Philips Hue : nouvelles lumières d’extérieur, mise à jour de l’application et du Play HDMI Sync Box

Paré pour les soldes 2022 ?
Philips Hue : nouvelles lumières d’extérieur, mise à jour de l’application et du Play HDMI Sync Box

Signify profite de ce début d'année pour annoncer de nouveaux luminaires d’extérieur. L’application Hue est mise à jour au passage avec une nouvelle manière de gérer les zones et alertes sur le niveau des piles. Enfin, le boîtier Hue Play HDMI Sync Box prend en charge télécommandes infrarouges et assistants numériques.

Comme chaque année, Signify profite du CES de Las Vegas pour lever le voile sur de nouveaux produits sous la marque Philips Hue, mais aussi de compléter l'offre existante. Citons par exemple la déclinaison XL de la lampe d’extérieur Lily à 140 euros ou des versions basse tension des Impress (130 euros) et Econic (150 euros). 

Plein de nouveaux luminaires d’extérieurs

Du côté des nouveautés, Appear et Resonate sont des modèles d'extérieur se fixant sur un mur et diffusant deux cônes de lumière symétriques sur le dessus et le dessous. La première prend la forme d’un cylindre, la seconde d’un pavé droit. Elles seront disponibles dès ce mois de janvier à partir de respectivement 140 et 130 euros.

La lanterne Attract (150 euros) permettra aussi d'aménager votre jardin ou terrasse en diffusant un cercle lumineux. Daylo (à partir de 115 euros) et et Nyro (120 euros) seront pour ceux préférant des ronds ou des lignes rectangulaires. Ils seront également disponibles en janvier, sauf Nyro qui n’arrivera que fin avril en Europe.

Le constructeur en profite pour lancer de nouvelles alimentations de 40 et 100 watts avec des câbles de 2,5 mètres et des « T » afin d’alimenter plusieurs lampadaires à la fois.

Tous les détails se trouvent sur cette page.

Du changement pour les zones, une alerte sur le niveau des piles

L’application Hue a droit à une mise à jour importante sur la gestion des zones : « vous pouvez configurer tous les accessoires (Philips Hue Dimmer, Smart Button ou interrupteur Friends of Hue) pour contrôler une zone plutôt qu’une pièce » précisent les notes de version.

Cette mise à jour ajoute également une information utile : une alerte lorsque le niveau des piles des accessoires est faible. Dernier point sur les appareils de la gamme Hue, Ils pourront prochainement être contrôlés via des interrupteurs de l'une de ces trois marques : Voltus, Jung et Insta.

Alexa et télécommande infrarouge pour le Hue Play HDMI Sync Box

Le boîtier Hue Play HDMI Sync Box, lancé à la fin de l’année dernière pour 250 euros, est également renforcé. Il s’agit pour rappel d'un petit appareil (20,1 x 29,6 x 10,2 cm) avec quatre entrées et une sortie HDMI 2.0b.

Il gère ainsi une définition jusqu'à la 4K à 60 ips avec protection HDCP 2.2 et HDR10. Il fait exactement ce qu'on attend de lui : tenter de synchroniser les ampoules Hue White & Color Ambiance – dans la limite de dix maximum – avec les images affichées à l'écran. Notez qu’il faut disposer d'un pont Hue pour que cela fonctionne.

Une application dédiée permet d’ajuster la luminosité, la vitesse et l'intensité des effets. Signify positionne son système comme une alternative à Ambilight de certaines TV Philips. Pour rappel, ce n'est pas la première tentative du genre puisque SyFy proposait déjà en 2014 de synchroniser les ampoules Hue avec des films.

Signalons aussi que les téléviseurs Ambilight peuvent depuis longtemps gérer des ampoules Hue pour augmenter les effets visuels ; logique puisque Signify (anciennement Philips Lightning) est issue de Philips, qui développe cette technologie. La boucle est donc bouclée.

Parmi les nouvelles fonctionnalités on trouve la prise en charge des assistants numériques Amazon Alexa, Apple Siri et Google Assistant. Vous pouvez ainsi allumer/éteindre le boîtier, changer des paramètres et basculer d’une entrée HDMI à une autre. Cette possibilité sera déployée via une mise à jour logicielle espérée pour le printemps. 

Une autre fonction bien pratique est désormais présente selon Signify : la prise en charge des télécommandes infrarouge. Le fabricant à la bonne idée de ne pas imposer un modèle précis, mais au contraire de jouer la carte de l’ouverture. L’application permet d’assigner des touches de votre télécommande à des actions précises.

 

Ce contenu est en accès libre

Il a été produit grâce à nos abonnés, l'abonnement finance le travail de notre équipe de journalistes.

ou choisissez l'une de nos offres d'abonnement :

5 commentaires
Avatar de Mavelic INpactien
Avatar de MavelicMavelic- 11/01/20 à 11:32:09

Et allez donc, encore plus de pollution lumineuse, avec ces modèles qui éclairent allégrement au dessus de l'horizontale...

Avatar de Drozo INpactien
Avatar de DrozoDrozo- 12/01/20 à 20:00:20

(quote:44998:Mavelic) Et allez donc, encore plus de pollution lumineuse, avec ces modèles qui éclairent allégrement au dessus de l'horizontale...

Euh. On est bien d'accord qu'actuellement les jardins n'auront pas attendu les philips Hue pour être éclairé ? On est aussi bien d'accord que ce type d'ampoule permet aussi d'éteindre automatiquement l'éclairage ? On peut aussi dire les ampoule RGB mit en rouge permet aussi bien de profiter du jardin (façon creepy) et des étoiles ?

Don Quichotte change de moulin et va combattre contre les vraies pollueurs.

Avatar de Mavelic INpactien
Avatar de MavelicMavelic- 12/01/20 à 23:56:14

(quote:45001:Drozo) Euh. On est bien d'accord qu'actuellement les jardins n'auront pas attendu les philips Hue pour être éclairé ?(/quote)

Et ?! Ne faisons rien car ça existait déjà avant ? Pas d'accord !

(quote) On est aussi bien d'accord que ce type d'ampoule permet aussi d'éteindre automatiquement l'éclairage ? On peut aussi dire les ampoule RGB mit en rouge permet aussi bien de profiter du jardin (façon creepy) et des étoiles ?(/quote) Pour profiter des étoiles, il ne faut pas d'éclairage, fut-il rouge ! Donc, toujours pas d'accord !

(quote)Don Quichotte change de moulin et va combattre contre les vraies pollueurs.(/quote) Ce ne sont pas là des moulins qu'il faut combattre, mais des géants perfides qui font de nos nuits des enfers de lumière dont les conséquences néfastes sont déjà bien visibles... Libre à toi de te gausser des détracteurs des nuits polluées, mais la réalité te rattrapera bien assez tôt.

Et je retourne combattre tous les pollueurs, car il n'en existe pas de faux ! https://www.avex-asso.org/dossiers/wordpress/fr_FR/la-pollution-lumineuse-light-pollution/cartes-de-pollution-europeenne-avex-2016?lang=fr_FR

Avatar de Drozo INpactien
Avatar de DrozoDrozo- 13/01/20 à 11:53:40

(quote:45003:Mavelic) Et ?! Ne faisons rien car ça existait déjà avant ? Pas d'accord !(quote) On est aussi bien d'accord que ce type d'ampoule permet aussi d'éteindre automatiquement l'éclairage ? On peut aussi dire les ampoule RGB mit en rouge permet aussi bien de profiter du jardin (façon creepy) et des étoiles ?(/quote) Pour profiter des étoiles, il ne faut pas d'éclairage, fut-il rouge ! Donc, toujours pas d'accord !(quote)Don Quichotte change de moulin et va combattre contre les vraies pollueurs.(/quote) Ce ne sont pas là des moulins qu'il faut combattre, mais des géants perfides qui font de nos nuits des enfers de lumière dont les conséquences néfastes sont déjà bien visibles... Libre à toi de te gausser des détracteurs des nuits polluées, mais la réalité te rattrapera bien assez tôt.Et je retourne combattre tous les pollueurs, car il n'en existe pas de faux ! https://www.avex-asso.org/dossiers/wordpress/fr_FR/la-pollution-lumineuse-light-pollution/cartes-de-pollution-europeenne-avex-2016?lang=fr_FR

Je ne dit pas qu'il ne faut rien faire, je sous tend que c'est pas un bon combat.

Pour profiter des étoiles il vaut mieux avoir des voisins avec des lampes connectés qui s'éteignent s'allument automatiquement, plutôt que des lampes "basse consommation" allumées une bonne partie de la nuit le temps que Monsieur Durand rentre et gare sa voiture; par exemple.

Puis les vraies pollueurs ce ne sont pas les particulier qui éclairent leur jardins; mais plutôt les boutiques/entrepris, l'éclairage du mobilier urbain et les lampadaire.

Puis je ne me gausse pas de ce voulant plus de ciel non pollué bien au contraire même mais c'est comme pour les écologistes; il y a des priorités par exemple doit on lutter contre le CO² ou contre le nucléaire (la bonne réponse est le CO²)

Bah la le soucis est identique. Doit on lutter contre les lampe de jardin connecté qui ne va concerner que 10% des propriétaire de jardin ou alors instaurer une vraie politiques restrictive sur les éclairages inutiles. je penche plus pour le second perso ...

Édité par Drozo le 13/01/2020 à 11:54
Avatar de Drozo INpactien
Avatar de DrozoDrozo- 13/01/20 à 11:53:55

doublon magique ....

Édité par Drozo le 13/01/2020 à 11:54
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.

Votre commentaire

Avatar de lecteur anonyme
Avatar de lecteur anonyme

2000 - 2020 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact