Samsung T7 Touch : un SSD externe avec USB 3.2 à 10 Gb/s et lecteur d’empreinte digitale

Enfin un SSD digital !
Samsung T7 Touch : un SSD externe avec USB 3.2 à 10 Gb/s et lecteur d’empreinte digitale

Le SSD T7 Touch se présente comme une solution de stockage externe plus moderne. Ce produit est en effet doté d'un lecteur d'empreinte digitale, d'un connecteur USB 3.2 à 10 Gb/s et annonce des débits allant jusqu'à 1,05 Gb/s. Il sera vendu à partir de 130 dollars pour... 500 Go. 

Intégrer un lecteur d’empreinte digitale sur un périphérique de stockage externe n’a rien de nouveau, des produits du genre existent depuis des années. Mais Samsung saute à son tour le pas avec son SSD T7. Il sera proposé dans une version classique succédant au T5, mais aussi dans une déclinaison « Touch ».

Le coréen la présente tout de même comme le « premier SSD à être équipé d’un lecteur d’empreinte digitale intégré, couplé à une protection par mot de passe et un cryptage [sic, ndlr] matériel AES 256 bits ». Jusqu’à quatre empreintes différentes peuvent être enregistrées sur le périphérique.

Samsung ne précise pas si elles permettent de déverrouiller le SSD en donnant accès à l’intégralité de l’espace de stockage ou s’il est possible de gérer des droits plus fins par dossiers/fichiers en fonction des utilisateurs par exemple. Côté performances, on a droit à des débits pouvant atteindre 1,05 Go/s en lecture et 1 Go/s en écriture ; soit le double du SSD T5 qui plafonne à 540 Mo/s. Pour obtenir ce résultat, un connecteur USB 3.2 à 10 Gb/s est utilisé.

L'ensemble mesure 85 x 57 x 8 mm pour 58 grammes, il est donc légèrement plus imposant et lourd que le SSD P5. La coque est résistante aux chocs jusqu’à une hauteur de deux mètres, la garantie est de trois ans.

La version Touch du T7 sera disponible courant janvier à 130 dollars pour 500 Go, 230 dollars pour 1 To et 400 dollars pour 2 To. Les prix en France avec redevance copie privée n'ont pas été précisés. La version classique, sans lecteur d'empreinte digitale arrivera courant mai, mais nous n'avons pour le moment aucune idée de son tarif.

Ce contenu est en accès libre

Il a été produit grâce à nos abonnés, l'abonnement finance le travail de notre équipe de journalistes.

ou choisissez l'une de nos offres d'abonnement :

1 commentaires
Avatar de ForceRouge Abonné
Avatar de ForceRougeForceRouge- 12/01/20 à 22:54:32

Si Samsung a fait une implémentation dans les règles de l'art avec clé privé stocké dans une secure enclave dé-verrouillable via l'empreinte, c'est franchement pas mal.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.

Votre commentaire

Avatar de lecteur anonyme
Avatar de lecteur anonyme

2000 - 2020 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact