Synology offre des licences perpétuelles VPN Plus et Site-to-Site VPN

Jusqu'au 30 septembre
Synology offre des licences perpétuelles VPN Plus et Site-to-Site VPN

Le service VPN Plus est proposé par Synology au sein de ses routeurs depuis quelques années. Habituellement vendu à 9,99 dollars l’unité, il devient gratuit. Une offre est valable jusqu’au 30 septembre prochain seulement. Mais, bonne nouvelle : les licences supplémentaires sont « perpétuelles ».

Annoncé fin 2016, VPN Plus est un service proposé sur les routeurs Synology prenant en charge OpenVPN, les protocoles L2TP over IPsec, PPTP et Secure Socket Tunneling Protocol (SSTP).

Dans ce dernier cas, un seul compte peut par contre en profiter par défaut. Il en est de même pour les fonctionnalités SSL VPN (mise en place simplifiée d’un VPN) et WebVPN (accéder au web directement depuis son navigateur). Tous les détails du fonctionnement et des restrictions de VPN Plus sont expliqués sur cette page.

« Par défaut, une licence gratuite est installée sur chaque produit Synology prenant en charge VPN Plus. Il est possible d'acheter des licences supplémentaires pour bénéficier de davantage de comptes utilisateurs simultanés », explique le fabricant. Elles sont normalement vendues 9,99 dollars pièce

Afin de faciliter la mise en place de VPN pour du télétravail dans un contexte de pandémie et de confinement, Synology propose des licences VPN Plus gratuites à ses clients qui en font la demande. Pour rappel, le routeur RT2600ac peut gérer jusqu’à 20 connexions au maximum, contre 10 pour les RT1900ac et MR2200ac. 

Les licences Site-to-Site VPN, également vendues 9,99 dollars en temps normal, sont également offertes. « Cette fonctionnalité permet aux entreprises et aux organisations d'établir des tunnels chiffrés entre les réseaux de différents sites », rappelle Synology. Cette fois-ci, le RT2600ac peut gérer 10 tunnels Site-to-Site, contre 4 pour les deux autres routeurs.

Les licences peuvent être récupérées gratuitement jusqu’au 30 septembre 2020. Par contre, elles « sont perpétuelles, n'expirent pas et ne nécessitent pas de coûts supplémentaires » pour fonctionner après cette date. Chaque licence est par contre liée à un routeur et « ne peut pas être transférée à un autre produit Synology ».

Pour en profitez, il faudra vous connecter à SRM en tant qu'administrateur : « accédez à VPN Plus Server > Licence > Accès au client VPN [ou Site-to-Site VPN, ndlr] et cliquez sur Ajouter une licence ». Une fois la procédure terminée, la licence sera activée dans les 24 heures explique le constructeur.

Cette démarche s’inscrit dans un cadre particulier pour le fabricant, qui semble avoir déjà bien rentabilisé son service de licence payante pour les VPN : « nous avons constaté une multiplication par cinq des achats de licences VPN Plus », explique Hewitt Lee, un des directeurs de Synology.

15 commentaires
Avatar de the_Grim_Reaper Abonné
Avatar de the_Grim_Reaperthe_Grim_Reaper- 07/04/20 à 06:57:20
#1

Pour VPN Site-to-site c'est 1 licence sur le RT2600ac, pour les licences clientes c'est pris en compte immédiatement.

Dans les deux cas, les clés de licences sont indiquées et attachées au compte Synology qu'il faut saisir.

Je peux faire des captures si besoin ;)

Avatar de Charly32 INpactien
Avatar de Charly32Charly32- 07/04/20 à 07:51:45
#2

Je viens de faire la demande pour un RT1900AC, ça fonctionne nickel :)
(j'ai tout de même du désactiver les extensions type adblock sur firefox pour accéder à la page d'activation depuis l'interarce du syno)

Merci pour l'info :)

Édité par Charly32 le 07/04/2020 à 07:52
Avatar de eres Abonné
Avatar de ereseres- 07/04/20 à 08:36:57
#3

Merci pour l'info,
J'ai pu effectivement ajouter les 19 licences VPN SSL WebVPN sur mon 2600ac et la licence site-to-site.
Ca va aider à solutionner très simplement l'usage de VPN pour un copain à Dubai

Avatar de Panda33 Abonné
Avatar de Panda33Panda33- 07/04/20 à 10:47:05
#4

Ah Dubai et ses connexions Internet pourries hahah :mdr:.
C'est le moyen âge leur infra ! Des prix de bandit chez les 2 seuls opérateurs (tous détenus par le même émir). Tellement content de ne plus y habiter.

Il me parlait de leur offre révolutionnaire. Je leur ais dis de regarder le site de FREE via Google Translate pour voir ce que c'était une vraie box (en l'occurence à l'époque la révolution). HAHAHA :)

Des guignols !

Faut que ton pote fasse gaffe ils font du DPI sur les connexions pour savoir qui utilise un VPN. C'est illégal là-bas (sauf pour les entreprises) sinon amendes allant de 50 000 à 3 millions d’AED... Vus qu'ils n'ont plus une thunes c'est tout bénéf pour eux!

undefined

Édité par Panda33 le 07/04/2020 à 10:49
Avatar de june Abonné
Avatar de junejune- 07/04/20 à 11:58:00
#5

Quel débit peut-on espérer avec OpenVPN (connu pour être lourd) et le petit proc inclus dans ces routeurs ?

Avatar de flying38 Abonné
Avatar de flying38flying38- 07/04/20 à 13:15:51
#6

Merci pour l'info, licences ajoutées sur un RT1900AC.

undefined

En plus de cela, ils enregistrent les conversations téléphoniques. Plusieurs fois dans le cadre de mon travail j'ai appelé Dubaï et au bout d'un moment, j'entends mon collègue de Dubaï répéter la même chose qu'1mn auparavant. Je croyais être fou jusqu'à ce qu'un autre collègue de France vienne m'expliquer la même chose (je suis au service Info). En tout cas, ça fait vraiment bizarre d'entendre la même chose mot pour mot comme s'il s'agissait d'un robot qui répète.

L'IPSEC avec la France fonctionne mais c'est une connexion "pro".

Édité par flying38 le 07/04/2020 à 13:17
Avatar de Fab'z Abonné
Avatar de Fab'zFab'z- 07/04/20 à 17:24:16
#7

super merci :)
Il me manque plus que la fibre...

Avatar de Panda33 Abonné
Avatar de Panda33Panda33- 07/04/20 à 18:51:47
#8

Tout est mouliné et tracé là-bas. Il y a quelques année quand j'y étais il y a eu des pluies diluviennes qui sont tombée en 2/3 heures. Le truc bien costaud. Les parking inondés, les rues qui débordent etc. (Là bas il n'y as pas d'égout car il pleut 2/3 fois dans l'année). Bref de l'eau partout partout. Tous les gens qui ont mis des photos sur les réseaux sociaux où on voyait des voitures sous l'eau ou n'importe quoi qui laisse penser que la vie là-bas n'est pas safe se font fais convoquer par la police... Ils ont du signer des papiers comme quoi ils ne le referaient plus. Sinon c'est prison et déportation (ca s'appelle comme ca là-bas) :D. C'est le genre de "démocratie" que tu entendras pas parler depuis l'Europe. Dubaï c'est un mirage tout en toc (et je pèse mes mots). Tout est bloqué pour pomper le max de thunes aux résidents. VPN bloqués, ou tracés à mort, Skype ne fonctionne plus depuis janvier 2019. Tous les appels VoIP idem. Whatsapp Vidéo ou appels non plus... Le voice message oui par contre (très développé en asie). Et le plus rigolo ? Les opérateurs te force à payer pour utiliser LEUR système de voIP concurrent (enfin concurrent on se comprends) à Skype. Le truc ultra bugué, ultra pourri & instable et ultra cher. Comment tu veux faire pour communiquer hors du pays avec des clients ? Bah tu peux pas tu l'as dans l'OS !

Quel pays... On est bien en France :)

Avatar de tiret Abonné
Avatar de tirettiret- 07/04/20 à 19:15:07
#9

Dubai ne m'a clairement jamais fait rêver. Voir des milliardaires gavés de thunes se la péter à qui aura le plus gros gratte-ciel. Finalement c'est très puéril...

Avatar de eres Abonné
Avatar de ereseres- 08/04/20 à 06:41:18
#10

C'est marrant de voir ces commentaires sur Dubai, tous fondés au demeurant.
De notre point de vue Européen, il n'y a pas d’ambiguïté, c'est un royaume, bref une dictature. Si tu n'es pas un local (qq centaines de milliers) tu es au service, avec bien peu de droit.
C'est un état ultra surveillé, une des plus grands concentration de vidéo surveillance au monde.
Effectivement, les réseaux n'y échappent pas et "bénéficient" depuis longtemps d'un statefull inspection et contrôle des protocoles :

  • impossible d'utiliser de base tous les services audio / vidéo autres que les services standards = pas de skype, audio/video sur WhatsApp,...
  • il est interdit d'utiliser un VPN (ben oui sinon ça complique le travail de surveillance)

Actuellement les services de connexion internet s'améliorent réellement, fibre mesurée à 400 Mbps
Mais en contre-partie, box sur base d'un ancine d-Link (DIR 853) avec firmware "maison" (donc avec backdoor). Bon pour les prix, oui c'est "cher", mais il faut savoir que chez Gaulois on est très privilégiés vis-à-vis de la majorité des pays avec des prix introuvables ailleurs.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.

Page 1 / 2

2000 - 2020 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact