Synology offre des licences perpétuelles VPN Plus et Site-to-Site VPN

Jusqu'au 30 septembre
Synology offre des licences perpétuelles VPN Plus et Site-to-Site VPN

Le service VPN Plus est proposé par Synology au sein de ses routeurs depuis quelques années. Habituellement vendu à 9,99 dollars l’unité, il devient gratuit. Une offre est valable jusqu’au 30 septembre prochain seulement. Mais, bonne nouvelle : les licences supplémentaires sont « perpétuelles ».

Annoncé fin 2016, VPN Plus est un service proposé sur les routeurs Synology prenant en charge OpenVPN, les protocoles L2TP over IPsec, PPTP et Secure Socket Tunneling Protocol (SSTP).

Dans ce dernier cas, un seul compte peut par contre en profiter par défaut. Il en est de même pour les fonctionnalités SSL VPN (mise en place simplifiée d’un VPN) et WebVPN (accéder au web directement depuis son navigateur). Tous les détails du fonctionnement et des restrictions de VPN Plus sont expliqués sur cette page.

« Par défaut, une licence gratuite est installée sur chaque produit Synology prenant en charge VPN Plus. Il est possible d'acheter des licences supplémentaires pour bénéficier de davantage de comptes utilisateurs simultanés », explique le fabricant. Elles sont normalement vendues 9,99 dollars pièce

Afin de faciliter la mise en place de VPN pour du télétravail dans un contexte de pandémie et de confinement, Synology propose des licences VPN Plus gratuites à ses clients qui en font la demande. Pour rappel, le routeur RT2600ac peut gérer jusqu’à 20 connexions au maximum, contre 10 pour les RT1900ac et MR2200ac. 

Les licences Site-to-Site VPN, également vendues 9,99 dollars en temps normal, sont également offertes. « Cette fonctionnalité permet aux entreprises et aux organisations d'établir des tunnels chiffrés entre les réseaux de différents sites », rappelle Synology. Cette fois-ci, le RT2600ac peut gérer 10 tunnels Site-to-Site, contre 4 pour les deux autres routeurs.

Les licences peuvent être récupérées gratuitement jusqu’au 30 septembre 2020. Par contre, elles « sont perpétuelles, n'expirent pas et ne nécessitent pas de coûts supplémentaires » pour fonctionner après cette date. Chaque licence est par contre liée à un routeur et « ne peut pas être transférée à un autre produit Synology ».

Pour en profitez, il faudra vous connecter à SRM en tant qu'administrateur : « accédez à VPN Plus Server > Licence > Accès au client VPN [ou Site-to-Site VPN, ndlr] et cliquez sur Ajouter une licence ». Une fois la procédure terminée, la licence sera activée dans les 24 heures explique le constructeur.

Cette démarche s’inscrit dans un cadre particulier pour le fabricant, qui semble avoir déjà bien rentabilisé son service de licence payante pour les VPN : « nous avons constaté une multiplication par cinq des achats de licences VPN Plus », explique Hewitt Lee, un des directeurs de Synology.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact