UL Benchmarks : fin de support pour 3DMark 11, Cloud Gate, Ice Storm, PCMark 7 et Powermark

Nettoyage d'hiver
Systèmes 2 min
UL Benchmarks : fin de support pour 3DMark 11, Cloud Gate, Ice Storm, PCMark 7 et Powermark

Peu avant le CES de Las Vegas, le géant de la mesure de performances fait le ménage dans ses outils. Il ne proposera plus de support pour certains d'entre eux à compter du 14 janvier 2020, en même temps que Windows 7. Ils deviendront alors accessibles et utilisables gratuitement.

Dans moins d'un mois, Windows 7 ne sera plus officiellement supporté par Microsoft. Une date sur laquelle UL Benchmark a choisi de se caler pour mettre de côté certaines de ses applications. Dans la pratique, cela signifie qu'elles ne seront plus commercialisées et plus mises à jour. La société n'assurera plus de service client les concernant et ne garantit plus qu'elles pourront profiter de ses services en ligne.

Plusieurs nouveaux outils ont désormais pris leur place. PCMark 7, lancé en 2011, a été remplacé par PCMark 10 en juin 2017 avec une première série de grosses mises à jour en février dernier. Depuis peu, il a été renforcé pour proposer des tests spécifiques aux SSD. Il intègre également des scénarios permettant d'analyser l'autonomie des PC portables, prenant la place de Powermark en la matière. 3DMark 11 avait été lancé en 2010, il est abandonné au profit de 3DMark.

Disponible depuis 2013, il a largement évolué depuis, ainsi que ses scènes de test, globales ou pour des fonctionnalités annexes comme le ray tracing, la bande passante PCIe ou le variable rate shading (VRS). UL Benchmarks recommande désormais d'utiliser Night Raid ou Time Spy pour la performance des PC, Sling Shot pour les appareils mobiles.

Les anciennes scènes Cloud Gate et Ice Storm n'ont, elles, plus leur place dans l'outil. On ne sait pas encore si elles vont en disparaitre, seront simplement cachées ou comporteront une mention indiquant qu'elles ne doivent plus être utilisées. Pour le découvrir, il faudra le 14 janvier 2020.

C'est également à cette date que 3DMark 11 et PCMark 7 rejoindront la liste des « Legacy Benchmarks ». Ils pourront toujours être téléchargés et utilisés, avec un numéro de série spécial permettant d'en profiter gratuitement sans limite « à des fins d'amusement, sans garantie de compatibilité avec les OS actuels » précise UL Benchmarks. 

Ce contenu est en accès libre

Il a été produit grâce à nos abonnés, l'abonnement finance le travail de notre équipe de journalistes.

ou choisissez l'une de nos offres d'abonnement :

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.

Votre commentaire

Avatar de lecteur anonyme
Avatar de lecteur anonyme

2000 - 2020 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact