GeForce Now disponible sur Android, bientôt un lancement commercial ?

Chiche !
Systèmes 2 min
GeForce Now disponible sur Android, bientôt un lancement commercial ?

NVIDIA serait-il en train de préparer le terrain à une ouverture plus large de GeForce Now ? Le constructeur vient en effet de publier le client Android de son service, qui était réservé à certains pays.

Cela fait des années que NVIDIA travaille sur son service de Cloud Gaming GeForce Now. Pensé au départ pour la Shield TV, il a connu un destin compliqué. 

GeForce Now continue sa mue : le client Android disponible

Il devait en effet être commercialisé sur PC avec une tarification à l'heure d'usage. Impensable sur le marché grand public, surtout à l'heure de services comme Shadow avec un PC complet accessible pour quelques dizaines d'euros par mois. L'idée a donc rapidement été abandonnée, au profit d'une bêta gratuite.

Cela devait laisser le temps à NVIDIA de trouver une meilleure idée et de saisir d'éventuelles opportunités. Entre temps, les versions Shield et Mac/PC de GeForce Now ont été fusionnées, des routeurs dédiés lancés, la GeForce Now Alliance mise en place. Cette dernière vise à proposer le service dans le cadre de partenariats avec des FAI.

C'est d'ailleurs dans cette optique qu'une version Android du client GeForce Now a vu le jour. Elle n'était pas disponible en France mais avait fuité sous la forme d'un fichier APK. Celui-ci n'est plus nécessaire puisque le constructeur vient de mettre son site à jour, évoquant publiquement le client Android avec des liens menant au Play Store :

Bientôt un lancement commercial ?

Une plus large ouverture à quelques semaines du CES de Las Vegas qui ouvre une question : NVIDIA va-t-il enfin annoncer l'ouverture à tous de GeForce Now, avec un modèle économique à la clé ?

Cela lui permettrait de montrer ce qu'il considère comme la voie à suivre dans le domaine du Cloud Gaming, avec un service indépendant d'un éditeur ou d'acteurs comme Google et Microsoft pouvant fonctionner avec différentes plateformes d'achat de jeu, sans les contraintes d'un Stadia.

Un lancement commercial pourrait également lui apporter une brique supplémentaire face à AMD et ses Radeon, avec des mois d'abonnement pouvant être offerts avec l'achat d'une GeForce ou d'un PC qui en est équipé par exemple. Les mois à venir seront sans doute l'occasion de découvrir ce qui est prévu en la matière. 

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact