NAS Lockerstor 10 Pro d'Asustor : il utilisera finalement un processeur Xeon

Et de la mémoire ECC !
NAS Lockerstor 10 Pro d'Asustor : il utilisera finalement un processeur Xeon

Asustor met la touche finale à sa nouvelle offre haut de gamme et fera la démonstration au CES de Las Vegas de son Lockerstor 10 Pro. Un NAS avec une connectique réseau et USB à 2,5 ou 10 Gb/s, un processeur Xeon et de la mémoire ECC. Il faudra néanmoins que la suite logicielle suive cette montée en gamme.

Nous vous avons récemment détaillé le changement opéré au sein de l'offre haut de gamme des NAS Asustor, par rapport aux plans annoncés peu avant le Computex en mai dernier. Trois modèles étaient finalement attendus : les Lockerstor 8, 10 et 10 Pro, les deux premiers exploitant un processeur Atom C3538 (Denverton).

On s'attendait alors à ce que le Lockerstor 10 Pro exploite un Core i3 à quatre cœurs, mais finalement, le constructeur vient d'annoncer qu'il n'en était rien. Il appuie ainsi plus fortement sur l'aspect professionnel de ce produit en y intégrant un Xeon Coffee Lake, dont la référence n'a pas été précisée. Il s'agit toujours d'un modèle à quatre cœurs.

8 Go de DDR4 ECC sont au programme, avec une extension possible à 32 Go. Ce modèle AS7110T intégrant dix baies de 3,5" proposera également deux baies M.2 (PCIe ou S-ATA), exploitables pour du cache. La connectique sera relativement fournie avec quatre ports réseau, dont trois à 2,5 Gb/s et un à 10 Gb/s, ainsi qu'un USB 3.2 à 10 Gb/s.

Asustor met en avant les possibilités d'un tel produit pour un environnement fortement multi-tâches, mais aussi la virtualisation qui est pourtant l'un des points faibles d'ADM 3.4 actuellement (voir notre test). Il sera intéressant de voir si cela change à l'occasion de la mise sur le marché de ce produit l'année prochaine.

Le constructeur sera présent au CES de Las Vegas avec ce Lockerstor 10 Pro, l'occasion d'en apprendre plus sur les changements à venir. Mais aussi sur le prix de ce produit qui sera sans doute très élevé.

2 commentaires
Avatar de KzR Abonné
Avatar de KzRKzR- 19/12/19 à 14:10:58
#1

Tiens à propos d'Asus avec ses NAS, il y a moyen de savoir si la haute disponibilité, comme le propose Synology, est une fonctionnalité qui va arriver ?

Avatar de David_L Équipe
Avatar de David_LDavid_L- 20/12/19 à 04:32:27
#2

undefined

J'ai pas vu d'annonce là dessus, même sur leurs modèles en rack. Je poserai la question à l'occasion :chinois:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.

2000 - 2020 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact