Depuis la Chine, NVIDIA montre Minecraft RTX et annonce six nouveaux jeux avec ray tracing

Vivement 2020 ?
Depuis la Chine, NVIDIA montre Minecraft RTX et annonce six nouveaux jeux avec ray tracing

Alors que le ray tracing s'apprête à débarquer dans les consoles de jeu en 2020, NVIDIA continue de développer ses partenariats autour des GeForce RTX. Notamment avec les studios chinois, mais aussi autour de titres qui n'ont pas forcément leur aspect graphique comme premier argument, tels que Minecraft.

Alors que l'on se prépare aux fêtes de fin d'années, NVIDIA est en Chine pour la dernière édition 2019 de sa GTC. Le constructeur en a profité pour dévoiler de nouveaux jeux exploitant le potentiel de ses GeForce RTX, notamment le ray tracing. Il s'agit surtout de productions locales. Certaines devraient néanmoins être disponibles en Europe.

La liste se compose ainsi de Project X, ConvallariaRing of ElysiumBoundary, F.I.S.T. et Xuan-Yuan Sword VII. Ils viendront gonfler celle des titres « RTX On », même s'il s'agit surtout de jeux à venir ou qui doivent encore être mis à jour. Il faudra donc être attentifs puisque l'on attend par exemple toujours le patch pour Wolfenstein : Youngblood pourtant annoncé il y a plusieurs mois, avant d'être repoussé. On est sans nouvelles depuis. 

Quoi qu'il en soit, NVIDIA en a profité pour mettre en ligne une nouvelle vidéo concernant Minecraft with NVIDIA RTX, attendu pour l'année prochaine. On y voit les créations de plusieurs joueurs ayant pu tester le jeu :

Ce contenu est en accès libre

Il a été produit grâce à nos abonnés, l'abonnement finance le travail de notre équipe de journalistes.

ou choisissez l'une de nos offres d'abonnement :

13 commentaires
Avatar de Ayak973 Abonné
Avatar de Ayak973Ayak973- 18/12/19 à 08:06:11

Content qu'ils aient pensé à cette priorité absolue qu'est le RTX, j'en avait marre des ralentissements sur la version Java server (1.14), j'pourrai lagguer en toute beauté !!

Avatar de damaki Abonné
Avatar de damakidamaki- 18/12/19 à 09:32:00

On dirait un Minecraft java avec optifine et quelques shaders en plus. Désolé, mais on a des rendus dans le même genre depuis des lustres sur la version Java. La commu a pas attendu Mojang pour ça.

Édité par damaki le 18/12/2019 à 09:33
Avatar de Edtech Abonné
Avatar de EdtechEdtech- 18/12/19 à 09:35:05

Oui, ce qu'ils montrent n'a rien à voir avec RTX, ce sont juste des shaders qu'on peut déjà ajouter depuis longtemps ! Après, peut-être que les leur utilisent RTX, mais leur comparaison est mensongère !

Avatar de tazvld Abonné
Avatar de tazvldtazvld- 18/12/19 à 10:09:53

Ce projet de RT est intéressant pour voir véritablement les forces et les faiblesse du Ray Tracing. Par exemple une source lumineuse passant par un petit trou créer une image inversé de l'autre coté (chose qui n'aurait pas était vraiment fait avec une méthode classique). On peut voir vraiment qu'il est possible de faire un travail sur les couleurs des source de lumière, avec des reflets dans la pièce. Le travail de la lumière est vraiment intéressant et offre des perspective d'ambiance. Cependant, on voit bien que le RT est fait itérativement, et l'extinction d'une source ne provoque par l'extinction immédiate des reflets (mais un effet de disparition progressive).

(quote:44601:Ayak973) Content qu'ils aient pensé à cette priorité absolue qu'est le RTX, j'en avait marre des ralentissements sur la version Java server (1.14), j'pourrai lagguer en toute beauté !!

C'est un travail de NVidia pour promouvoir sa solution de ray tracing, pas de Mojang/Microsoft. Dans le même genre, l'auteur Sonic Ether connu pour son shader SEUS(Sonic Ether’s Unbelievable Shaders) propose aussi son shaders avec ray tracing (mais au dernière nouvelle, tant qu'il est en dev, l'accès est uniquement pour ses mécènes). De manière général, les shaders dans Minecraft sont des gouffre à FPS.

Plus encore, ici ton problème est du coté serveur*, or ça, c'est coté client. Après, est-ce qu'un mod comme optifine, qui a des options pour la connexion au serveur arrangerait-il pas un peu les choses (j'avais vu des option pour le chunk loading, et j'avais effectivement vu une certaine différences) ?

*: Minecraft fonctionne depuis un bon bout de temps (fin de la bêta ?) en mode client-serveur, même sur une partie solo local.

Avatar de secouss Abonné
Avatar de secousssecouss- 18/12/19 à 11:57:16

Pas un commentaire sur le jeu "F.I.S.T." ? parce que c'est sombre comme endroit pour du RT ^^

Avatar de zefling Abonné
Avatar de zeflingzefling- 18/12/19 à 12:37:19
Avatar de David_L Équipe
Avatar de David_LDavid_L- 18/12/19 à 13:12:13

(quote:44607:zefling) ...

Oui on en avait déjà parlé, mais là ce sera natif au jeu et donc exploitant les API et RT Cores https://www.inpact-hardware.com/article/1201/du-path-tracing-dans-minecraft-cest-possible-sans-rt-cores

Avatar de linkin623 Abonné
Avatar de linkin623linkin623- 18/12/19 à 19:24:47

Donc on a :

  • BF 5 qui demande un SLI de 2080 pour tourner avec RTX activé et voir une différence
  • Des vieux jeux moddés avec RTX qui arrivent à faire la même chose que des communautés de modders

Non y a pas à dire, le RTX, ça donne envie. L'impression que c'est sorti trop vite...

Avatar de eglyn Abonné
Avatar de eglyneglyn- 18/12/19 à 19:37:24

(quote:44613:linkin623) Donc on a :* BF 5 qui demande un SLI de 2080 pour tourner avec RTX activé et voir une différence* Des vieux jeux moddés avec RTX qui arrivent à faire la même chose que des communautés de moddersNon y a pas à dire, le RTX, ça donne envie. L'impression que c'est sorti trop vite...

Faut avouer que le trip quake 2 et maintenant minecraft avec RTX, je comprend pas l'intérêt... Bientôt, super mario bross 2 RTX ?

Avatar de psikobare Abonné
Avatar de psikobarepsikobare- 18/12/19 à 20:57:44

(quote:44603:Edtech) Oui, ce qu'ils montrent n'a rien à voir avec RTX, ce sont juste des shaders qu'on peut déjà ajouter depuis longtemps ! Après, peut-être que les leur utilisent RTX, mais leur comparaison est mensongère !

C'est même carrément honteux, on voit de gros écarts de résolution dans leurs comparaisons RTX ON/OFF.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2

Votre commentaire

Avatar de lecteur anonyme
Avatar de lecteur anonyme

2000 - 2020 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact