Trois nouveaux jeux intègrent Stadia, mais à quel prix ?

En attendant les abonnements...
Systèmes 3 min
Trois nouveaux jeux intègrent Stadia, mais à quel prix ?

Dragon Ball 2 Xenoverse, Borderlands 3 et Tom Clancy's Ghost Recon Breakpoint débarquent comme prévu sur Stadia. Mais tous n'ont pas droit à une remise et les tarifs pratiqués sont assez élevés, même pour les abonnés au service de Google. Ce, malgré les limitations imposées.

Depuis son lancement, Stadia est sous le feu des critiques. Le service de Cloud Gaming de Google a en effet été annoncé en grande pompe avant l'été, mais lancé de manière incomplète afin de tenir les délais. Et s'il y a bien un sujet qui déçoit les utilisateurs, c'est le modèle économique choisi.

En effet, outre le coût d'achat du pack et l'abonnement mensuel dont il faut s'acquitter pour le moment, les jeux sont à acheter même si vous les possédez déjà sur une autre plateforme. Une fois que vous avez payé, vous ne pouvez jouer à ces titres qu'au sein de Stadia. Une isolation qui rend l'ensemble assez peu intéressant.

Surtout que les prix proposés sont systématiquement plus élevés que sur d'autres plateformes. Certes, il y a quelques jeux offerts et des remises pour les abonnés à Stadia Pro, mais le compte n'y est pas toujours. On le constate à nouveau avec les tarifs pratiqués pour les derniers ajouts au catalogue :

  • Dragon Ball 2 Xenoverse : 49,99 euros
  • Borderlands 3 : 59,99 euros - 38,99 euros (Stadia Pro)
  • Borderlands 3 Deluxe : 79,99 euros - 51,99 euros (Stadia Pro)
  • Borderlands 3 Super Deluxe : 99,99 euros - 77,99 euros (Stadia Pro)
  • Tom Clancy's Ghost Recon Breakpoint : 60 euros - 30 euros (Stadia Pro)
  • Tom Clancy's Ghost Recon Breakpoint Gold : 100 euros - 50 euros (Stadia Pro)
  • Tom Clancy's Ghost Recon Breakpoint Ultimate : 120 euros - 60 euros (Stadia Pro)

Passons sur le fait que deux de ces trois jeux (Borderlands 3 et Breakpoint) sont souvent offerts dans le cadre de bundle lors d'achats de composants PC. La version de base de Breakpoint est actuellement en promotion à 24 euros sur la boutique Uplay d'Ubisoft. Les éditions Gold et Ultimate sont à 45 et 54 euros respectivement. 

Des tarifs moins élevés que pour Stadia Pro, pourtant partenaire du géant français. Surtout que via Uplay, le jeu est alors accessible depuis n'importe quel PC ou service tel que Shadow.

Promotion Uplay Breakpoint

Pour DB2 Xenoverse et Borderlands 3, c'est un peu différent puisque le premier est assez vieux (octobre 2016) et ne fait pas toujours l'objet de promotions. Il est actuellement proposé à 49,99 euros sur Steam, comme pour Stadia Pro donc. Le second est pour le moment vendu seulement sur l'Epic Game Store, et il l'est uniquement au prix fort.

Dans les deux cas, on les trouve néanmoins à des tarifs inférieurs sur des sites de vente de clés tiers : dans les 10 euros pour le premier et de 30 à 60 euros pour le second. Attention tout de même à vous assurer que l'approvisionnement de ces derniers est bien légal, pour éviter les mauvaises surprises.

Il faudra donc sans doute attendre 2020 et la prise en compte des offres d'abonnements telles que Uplay+ pour que Stadia se montre intéressant. D'ici là, cela ressemble furieusement à une (trop) coûteuse bêta.

Ce contenu est en accès libre

Il a été produit grâce à nos abonnés, l'abonnement finance le travail de notre équipe de journalistes.

ou choisissez l'une de nos offres d'abonnement :

7 commentaires
Avatar de Norde Abonné
Avatar de NordeNorde- 18/12/19 à 07:17:34

Difficile de trouver un intérêt à cette combinaison abonnement + achat des jeux (dont l'usage est limité à stadia le tout avec un catalogue trèèèss limité).

C'est pour concurrencer Fallout 76 dans la catégorie "abonnement onéreux et inutile)" :D ?

Édité par Norde le 18/12/2019 à 07:17
Avatar de ThomasBrz Abonné
Avatar de ThomasBrzThomasBrz- 18/12/19 à 07:25:36

(quote:44597:Norde) Difficile de trouver un intérêt à cette combinaison abonnement + achat des jeux (dont l'usage est limité à stadia le tout avec un catalogue trèèèss limité).C'est pour concurrencer Fallout 76 dans la catégorie "abonnement onéreux et inutile)" :D ?

Surtout que tu as besoin d'une bonne co... Donc si tu veux aller chez ton pote avec le pc pour faire un boot camp, si il n'a pas la fibre c'est mort.

Avatar de seboquoi Abonné
Avatar de seboquoiseboquoi- 18/12/19 à 09:59:25

Une bêta vraiment trop chère mais ça m'intéresse. J'attends d'ailleurs fébrilement qu'on m'active mon Shadow. :francais:

Avatar de bakou Abonné
Avatar de bakoubakou- 19/12/19 à 09:53:41

Je rigole encore des articles et vlog qui avaient annoncé le « Netflix du jeu vidéo » suite à l’annonce de Stadia. On en est très très loin !!

Avatar de tiret Abonné
Avatar de tirettiret- 19/12/19 à 14:54:10

Je ne vois pas l'intérêt de Stadia sans le système d'une licence globale sans déconner.

Avatar de Martinlaueffer Abonné
Avatar de MartinlauefferMartinlaueffer- 21/12/19 à 16:07:23

(quote:44598:ThomasBrz) Surtout que tu as besoin d'une bonne co... Donc si tu veux aller chez ton pote avec le pc pour faire un boot camp, si il n'a pas la fibre c'est mort.

Choisis tes amis :-P

Avatar de Liam Abonné
Avatar de LiamLiam- 22/12/19 à 04:38:33

(quote:44598:ThomasBrz) Surtout que tu as besoin d'une bonne co... Donc si tu veux aller chez ton pote avec le pc pour faire un boot camp, si il n'a pas la fibre c'est mort.

Au passage, c'est toujours valable le fait qu'on ne peut jouer en ligne aux versions Stadia des jeux qu'avec d'autres utilisateurs Stadia ? Parce que ça limite quand même vachement l'intérêt du online de pas pouvoir jouer avec les joueurs PC (ni consoles, du reste)...

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.

Votre commentaire

Avatar de lecteur anonyme
Avatar de lecteur anonyme

2000 - 2020 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact