Orin : NVIDIA dévoile un SoC avec sa prochaine architecture GPU et un CPU Arm Hercules

RTX On ?
Orin : NVIDIA dévoile un SoC avec sa prochaine architecture GPU et un CPU Arm Hercules

Alors que l'on attend de nouvelles GeForce pour l'année prochaine, NVIDIA évoque sa prochaine architecture de GPU. Mais pas au sein d'une carte graphique, mais bien d'un SoC pour véhicule autonome : Orin.

À l'occasion de l'édition finale de sa GTC 2019, qui se tient actuellement en Chine, NVIDIA a fait de nombreuses annonces : nouvelle version de son SDK ISaac pour la robotique, partenariat avec DiDi dans le transport autonome, accès aux modèles de réseaux neuronaux et nouveaux outils pour NVIDIA Drive, TensorRT 7, etc. 

Mais la société a surtout évoqué un nouveau SoC, destiné aux voitures autonomes à travers la plateforme Drive AGX : Orin. Il exploitera des cœurs Arm Hercules pour la partie CPU et un GPU « nouvelle génération » maison. Une approche qui n'a rien de nouveau chez le géant américain.

Pascal avait ainsi été utilisé en priorité pour ce marché avec Drive PX2 en 2016, cela avait aussi été le cas avec Pegasus il y a deux ans qui introduisait Turing. De cette nouvelle puce on ne sait rien pour le moment, si ce n'est qu'elle embarque également des accélérateurs (visualisation, deep learning) nouvelle génération lui permettant d'être jusqu'à sept fois plus performantes qu'un modèle de la génération Xavier, sans plus de détails.

Drive AGX Orin est prévu pour s'adapter à la demande de véhicules autonomes de niveau 2 à 5, reprenant la couche logicielle de NVIDIA. Elle sera donc déclinée en différentes configurations. Elle doit intégrer des véhicules en production d'ici 2022, ce qui laisse encore du temps à la société pour livrer de nouveaux détails. 

On se doute que le prochain CES de Las Vegas sera l'occasion d'en apprendre un peu plus sur le sujet. Espérons aussi que cette mystérieuse « nouvelle architecture GPU » sera également évoquée.

Ce contenu est en accès libre

Il a été produit grâce à nos abonnés, l'abonnement finance le travail de notre équipe de journalistes.

ou choisissez l'une de nos offres d'abonnement :

2 commentaires
Avatar de Aisyk Abonné
Avatar de AisykAisyk- 20/12/19 à 23:05:50

@David Legrand, Est-ce que ce SoC peut introduire matériellement la nouvelle génération de Shield ou plus tard la Switch ?

Avatar de David_L Équipe
Avatar de David_LDavid_L- 21/12/19 à 11:02:57

(quote:44660:Aisyk) ...

Ce n'est pas comme ça que c'est géré habituellement. Le SoC de Shield sont franchement différents de ce genre de solutions. Après cela ne veut pas dire qu'un modèle exploitant le même CPU/GPU n'arrivera pas plus tard, mais ce sera forcément dans un moment.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.

Votre commentaire

Avatar de lecteur anonyme
Avatar de lecteur anonyme

2000 - 2020 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact