AMD publie la documentation des Radeon VII et sa solution open source FEMFX

Joyeux Noël !
AMD publie la documentation des Radeon VII et sa solution open source FEMFX

AMD continue ses efforts en matière d'open source avec un nouvel outil pour les créateurs de jeux vidéo concernant la déformation d'objets et leur interaction les uns avec les autres. La documentation des GPU Vega gravés en 7 nm est également en ligne, près d'un an après leur annonce.

Depuis quelques années, AMD s'est engagée dans la publication de nombreuses solutions open source à travers son initiative GPUOpen. Elle vient ainsi de mettre en ligne deux nouveaux éléments d'importance.

La première concerne la documentation des puces Vega gravées en 7 nm, notamment utilisées dans la Radeon VII. Cela couvre également les modèles Instinct de cette génération. Pour rappel, la documentation des GPU avec architecture RDNA (Navi, Radeon RX 5000) avait été mise en ligne dès cet été.

Ensuite, il est question d'une bibliothèque open source : FEMFX. Elle est présentée comme une solution pour calculer efficacement la déformation d'objets sur un CPU disposant de plusieurs cœurs en utilisant la méthode des éléments finis (FEM). Plusieurs exemples sont donnés, de l'explosion de bois à la déformation du métal ou le rebond. 

Le code est disponible via GitHub sous licence MITx11. Un plugin pour Houdini est fourni, avec quelques exemples basiques, notamment pour la gestion du (pré)chargement ou de la gestion des threads. Un plugin pour l'Unreal Engine est également proposé, mais dans un dépôt séparé.

Une présentation du projet avait été organisée à l'occasion de l'Unreal Fest 2019 :

Ce contenu est en accès libre

Il a été produit grâce à nos abonnés, l'abonnement finance le travail de notre équipe de journalistes.

ou choisissez l'une de nos offres d'abonnement :

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.

Votre commentaire

Avatar de lecteur anonyme
Avatar de lecteur anonyme

2000 - 2020 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact