NAS Cabinetstor et Lockerstor : Asustor nous confirme les changements opérés

Unification des gammes
NAS Cabinetstor et Lockerstor : Asustor nous confirme les changements opérés

Que s'est-il passé avec les gammes Cabinetstor et Lockerstor d'Asustor ? Le constructeur avait annoncé des caractéristiques pour ces produits en mai, avant d'en changer. Nous avons pu en savoir plus.

En mai, lors de l'annonce de ses prochains NAS peu avant le Computex, Asustor évoquait deux nouvelles gammes : les Cabinetstor sous Atom C (Denverton) et les Lockerstor à base de Core i3 (Coffee Lake).

Les Cabinetstor 8/10 deviennent les Lockerstor 8/10

Mais depuis, cela a changé. Nous nous en sommes aperçus à l'occasion de la mise sur le marché des Lockerstor 8/10. Fin novembre, le taïwanais détaillait en effet ces deux références (AS6508T et AS6510T), évoquant des appareils sous Atom C3538 de la génération Denverton.

En fait, ces NAS étaient presque identiques à ce qui avait été annoncé au départ pour les Cabinetstor et non pour les Lockerstor. Nous avons alors interrogé la marque pour savoir si une inversion ou une fusion des gammes avait finalement été opérée, et si les Cabinetstor allaient bien voir le jour. Elle a confirmé nos soupçons.

Ainsi, la marque Cabinetstor disparait bien, sans doute parce que la cohabitation entre les deux noms a été jugée trop complexe, de telles références ne reflétant pas vraiment les usages visés par l'une et par l'autre. Les Cabinetstor 8/10 sont ainsi devenus les Lockerstor 8/10, passant de 4 à 8 Go de mémoire installée par défaut.

Lockerstor 10 devient Lockerstor 10 Pro (AS7110T)

Un seul modèle supérieur est préservé, désormais connu sous le nom de Lockerstor 10 Pro (AS7110T). Comme sa référence l'indique, il disposera de 10 baies et sera mis sur le marché dans un second temps. On devrait sans doute en entendre à nouveau parler à l'occasion du CES de Las Vegas en janvier prochain.

Il prendra alors le relai de l'actuel AS7010T du constructeur, qui était déjà à base de Core i3, mais à deux cœurs (3,5 GHz). Un modèle haut de gamme, vendu un peu moins de 1 300 euros, qui ne disposait que de deux ports réseau à 1 Gb/s, se reposant sur une carte PCIe en option pour proposer du 10 Gb/s. 

Le Lockerstor 10 Pro bien plus véloce avec son Core i3-8100 (4C/4T à 3,6 GHz), accompagné de 8 Go de mémoire, d'un trio de ports réseau à 2,5 Gb/s et d'un quatrième à 10 Gb/s. Des caractéristiques détaillées qui restent à confirmer d'ici la mise sur le marché, tout comme le prix ou la date de disponibilité de ce produit. 

Ce contenu est désormais en accès libre

Il a été produit grâce à nos abonnés, l'abonnement finance le travail de notre équipe de journalistes.

ou choisissez l'une de nos offres d'abonnement :

2 commentaires
Avatar de the_Grim_Reaper Abonné
Avatar de the_Grim_Reaperthe_Grim_Reaper- 16/12/19 à 15:03:37

Sur le papier, ils ont plus d’intérêt que les modèles Synology équivalent. Au moins chez eux, on trouve des ports 2.5Gbps sur leurs modèles.

Avatar de David_L Équipe
Avatar de David_LDavid_L- 16/12/19 à 15:32:59

(quote:44558:the_Grim_Reaper) ...

Oui, si QNAP a misé sur le 5 Gb/s (et encore souvent via des options), Asustor fait de plus en plus le choix du 2.5G/10G natif. C'est plutôt intéressant, surtout vu l'évolution de la gamme. Les Lockerstor sont un bon complément de la gamme entre les modèles classique et le Lockerstor Pro, qui manquait à l'offre précédente. Ce sera intéressant de voir les prochaines évolutions d'ADM pour voir si ça évolue sur des problématiques plus Pro/Soho (type virtualisation & co), qui reste le point où ça pêche encore un peu actuellement.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.

Votre commentaire

Avatar de lecteur anonyme
Avatar de lecteur anonyme

2000 - 2020 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact