Logitech dévoile sa StreamCam (1080p60) et des partenariats pour les pros

1 euro le gramme
Logitech dévoile sa StreamCam (1080p60) et des partenariats pour les pros

Comme son nom l'indique, la StreamCam de Logitech s’adresse... aux streameurs. Notamment ceux cherchant un produit compact, pouvant facilement prendre des vidéos 1080p à l’horizontale et à la verticale. La société en profite pour évoquer ses partenariats avec Lenovo autour de son Tap et avec Barco sur la vidéoconférence.

Logitech a, comme d'autres, décidé de surfer sur les streameurs avec son dernier produit, simplement baptisé StreamCam. Une webcam 1080p fonctionnant jusqu’à 60 Hz (F/2.0 et ouverture à 78°). Compacte, presque cubique, ses mensurations sont de 66 x 58 x 48 mm pour 150 grammes.

StreamCam 1080p60 de poche en USB Type-C à 160 euros

Dans le bundle, on trouve un support pour la clipser sur le dessus d’un écran ou pour l’installer sur un trépied, en mode portrait ou paysage dans les deux cas. Deux micro omnidirectionnels avec réduction de bruit sont de la partie. La Logitech StreamCam se branche en USB Type-C (son câble mesure 1,5 mètre).

Impensable en 2020 de lancer un produit sans parler d’IA, Logitech ne déroge pas à la règle : « Grâce à la reconnaissance faciale pilotée par l'IA, vous obtenez une mise au point et une exposition nettes, quelle que soit votre position ».  Elle est vendue 160 euros, en noir ou blanc.

Vous pouvez l'utiliser avec Logitech Capture ou XSplit Premium (3 mois sont offerts).

Vidéoconférences/meeting : des partenariats avec Lenovo et Barco

Le constructeur en profite pour annoncer divers partenariats dans le monde professionnels. Le premier concerne Lenovo et son ordinateur ThinkSmart Edition M920 Tiny qui peut désormais être commandé avec le kit Logitech Tap pour la gestion des salles de vidéoconférences (via Google Cloud, Microsoft Teams ou Zoom).

Logitech s’associe également à Barco autour du BYOM (Bring Your Own Meetings). Il s’agit cette fois-ci de proposer des kits comprenant à la fois des produits Logitech MeetUp ou Logitech Rally, avec un des nouveaux « boutons » ClickShare Conference CX-20 ou CX-30. Ils seront disponibles en avril, sans plus de précision.

Logitech LenovoLogitech Barco
Logitech Tap avec Lenovo, Logitech Rally avec ClickShare CX-20

3 commentaires
Avatar de secouss Abonné
Avatar de secousssecouss- 14/02/20 à 14:30:05
#1

Je suis déçu, même pas de partenariat avec pornhub ou camsoda x) Ce qui rendrais la phrase suivante beaucoup plus tendancieuse :
« Grâce à la reconnaissance faciale pilotée par l'IA, vous obtenez une mise au point et une exposition nettes, quelle que soit votre position »

Avatar de xouboudou Abonné
Avatar de xouboudouxouboudou- 14/02/20 à 15:41:48
#2

"Elle est vendue 160 euros, en noir ou blanc."

J'ai lu en noir et blanc sans faire gaffe. Ça paraissait cher :)

Avatar de stratic Abonné
Avatar de straticstratic- 14/02/20 à 16:25:51
#3

undefined

Je ne suis pas seul alors :)

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.

2000 - 2020 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact