Lancool II de Lian Li : un boîtier ATX RGB avec deux parois vitrées, à moins de 100 euros

Avec de chères options
Lancool II de Lian Li : un boîtier ATX RGB avec deux parois vitrées, à moins de 100 euros

Le Lancool II de Lian Li est un boîtier ATX aux parois vitrées qui semble prometteur sur le papier. S'il intègre du RGB, on retient surtout la présence de nombreux caches pour la gestion des câbles, des emplacements de 2,5"/3,5", de la place pour du watercooling, etc. Le tout, à moins de 100 euros.

Après son Lancool One lancé en août de l’année dernière, Lian Li revient sur le devant de la scène avec le Lancool II, qui reprend les mêmes grandes lignes et un positionnement sous la barre des 100 euros, tout du moins dans sa version de base. Le prix peut en effet augmenter de manière significative en fonction des options choisies.

Ses mensurations sont de 478 x 229 x 494 mm et il prend en charge les cartes mères du mini-ITX jusqu’à l’E-ATX. Il y a suffisamment de place pour une alimentation de 210 mm, une carte graphique de 384 mm, un ventirad de 176 mm de hauteur, quatre HDD/SSD de 2,5" et trois de 3,5" avec, pour ces derniers, des LED dédiées.

Deux vitres, deux trappes pour alimentation et HDD\SSD

Des vitres en verre trempé de 4 mm sont présentes de chaque côté. Elles sont fixées à l’arrière via des gonds (comme des portes de maison) et peuvent donc s’ouvrir et/ou s’enlever facilement.

Elles ne descendent par contre pas jusqu’en bas du boîtier : sur la partie inférieure se trouvent des trappes pour accéder directement à l’alimentation et aux périphériques de  stockage. La connectique en façade comprend deux ports USB 3.0, un USB 3.1 Type-C mais en option seulement, une prise jack TRRS pour le casque et/ou le micro, des boutons Power, Reset et deux autres pour régler les LED RGB – M pour mode et C pour couleur – se trouvant sur la face avant.

Pas moins de huit modes sont disponibles, dont un permettant une synchronisation avec la couche logicielle de la carte mère si celle-ci est compatible. 

  • Lian Li Lancool II
  • Lian Li Lancool II
  • Lian Li Lancool II
  • Lian Li Lancool II
  • Lian Li Lancool II
  • Lian Li Lancool II

Jusqu’à huit ventilateurs et deux radiateurs

Jusqu'à huit ventilateurs peuvent être installés : 3x 120 mm ou 2x 140 mm en façade (avec plusieurs options de montage), 2x 120 mm au-dessus de l’alimentation, 2x 120/140 mm sur le dessus et enfin 1x de 120 mm à l’arrière. Les amateurs de watercooling pourront installer un radiateur de 240 à 360 mm sur l’avant et un de 120 mm sur le dessus.

Par défaut, trois ventilateurs seulement sont inclus (avant, arrière et dessus). Deux filtres anti-poussières magnétiques sont présents sur le dessus et au niveau de la face avant ; ainsi qu’un troisième sur le dessous au niveau de l’alimentation. De nombreux caches sont également présents afin de passer les câbles discrètement. 

Equerre PCIe vertical et USB 3.1 Type-C en option 

Ce produit se veut adaptable aux besoins de l'utilisateur. Ainsi, plusieurs accessoires sont proposés en option, que ce soit pour ajouter des possibilités ou renforcer l'aspect RGB :

  • Lancool II-1X à 55 euros : équerre pour installer une carte graphique à la verticale (3 slots) avec un riser PCIe de 200 mm
  • Lancool II-2X à 15 euros : bandeau de 37 LED RGB adressables de 395 mm
  • Lancool II-3X à 20 euros : backplate hot swap pour les trois emplacements de 3,5"
  • Lancool II-4X à 13 euros : connecteur USB 3.1 Type-C pour la façade, avec un câble de 600 mm
  • Lancool GB-001 à 13 euros : renfort de fixation pour cartes graphiques (uniquement compatible avec des cartes ATX et E-ATX)
  • Lian Li Lancool II
  • Lian Li Lancool II
  • Lian Li Lancool II
  • Lian Li Lancool II
  • Lian Li Lancool II

Moins de 100 euros... au minimum

La disponibilité chez les revendeurs est prévue pour la première quinzaine de janvier. Comptez 89,90 euros pour la version noire du Lancool II et 94,90 euros pour la banche.

L’addition grimpera par contre à plus de 200 euros si on ajoute les différentes options, il faudra donc être attentif puisque des produits concurrents pourront alors être plus intéressants.

Une vidéo de présentation est disponible par ici.

Ce contenu est en accès libre

Il a été produit grâce à nos abonnés, l'abonnement finance le travail de notre équipe de journalistes.

ou choisissez l'une de nos offres d'abonnement :

2 commentaires
Avatar de linkin623 Abonné
Avatar de linkin623linkin623- 10/12/19 à 18:59:08

Lian-Li, de la qualité. A chaque fois que je démonte mon PC Q08, je me dis que ça valait la peine de mettre un peu plus cher (alu, agencement, place pour les câbles etc).

Avatar de Shadowman_2k3 Abonné
Avatar de Shadowman_2k3Shadowman_2k3- 12/12/19 à 10:40:29

(quote:44437:linkin623) Lian-Li, de la qualité. A chaque fois que je démonte mon PC Q08, je me dis que ça valait la peine de mettre un peu plus cher (alu, agencement, place pour les câbles etc).

Depuis 2 ans Lian-Li a abandonné l'alu pour l'armature et les panneaux, uniquement en accessoires de déco ...

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.

Votre commentaire

Avatar de lecteur anonyme
Avatar de lecteur anonyme

2000 - 2020 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact