Intel dément vouloir utiliser les usines de Samsung pour produire ses processeurs

Vivement la fin du 14 nm !
Intel dément vouloir utiliser les usines de Samsung pour produire ses processeurs

Intel va-t-il faire produire une partie de ses processeurs par Samsung ? De nouvelles rumeurs allaient dans ce sens ces derniers jours, mais le constructeur est catégorique : ce ne sera pas le cas.

Intel vient de publier une lettre dans laquelle il s'excuse auprès de ses clients des retards d'approvisionnement de ses processeurs. Le constructeur dit continuer à faire face à une demande trop forte pour sa capacité de production, multipliant les initiatives pour améliorer les choses à court et long terme.

Depuis, une rumeur a fait surface évoquant l'assistance apportée par Samsung dans cette période difficile. Intel y ferait ainsi produire certains de ses processeurs, faute de pouvoir le faire lui-même. Une information qui tombe à pic pour le coréen, dont la situation est loin d'être au beau fixe, surtout dans son activité de fondeur.

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que l'on entend des informations allant dans ce sens, mais Intel avait déjà démenti. Le géant de Santa Clara dément à nouveau sous-traiter la production de ses processeurs à Samsung : « La lettre de la semaine dernière indique que nous allons augmenter l'exploitation de nos usines afin de produire plus de processeurs au sein d'Intel. Les informations évoquant l'utilisation de fondeurs tiers pour nos processeurs sont inexactes ».

Une phrase qui ne veut pas dire que la fabrication d'autres puces ne peut pas être sous-traitée, comme des chipsets par exemple. Mais concernant les CPU, cela reste la chasse gardée d'Intel... pour l'instant.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact