Nemeio : le clavier personnalisable de LDLC sera finalement commercialisé en juin 2020

Après un nouveau tour au CES
Nemeio : le clavier personnalisable de LDLC sera finalement commercialisé en juin 2020

Un an après avoir dévoilé son projet d'un clavier e-Ink personnalisable sous la marque Nemeio, LDLC revient avec ce projet qui n'avait pas vu encore le jour. Sa commercialisation est désormais datée.

À l'occasion de l'annonce du clavier compatible avec l'AZERTY amélioré de LDLC, nous nous étions demandé ce qu'il advenait du modèle e-Ink, aux 81 touches personnalisables, dévoilé par la société l'année dernière

Aujourd'hui, elle indique que sa mise sur le marché a été repoussée à juin 2020. Pour rappel, le projet devait faire l'objet d'un financement participatif dans le courant de l'année, ça n'a pas été le cas. Pour quelle raison ? LDLC précise seulement que ses équipes ont passé 1 an à optimiser ce produit suite aux retours du CES 2019.

« Un travail minutieux a ainsi été effectué sur le logiciel et le comportement du clavier, afin de le rendre plus accessible et confortable pour l’utilisateur [...] Le clavier Nemeio adapte désormais automatiquement son alphabet à la langue de l’utilisateur, sans aucune manipulation de sa part. On peut ajouter tous les alphabets dont on a besoin, et switcher de l’un à l’autre facilement. En plus des alphabets, les raccourcis claviers, comme ceux de Photoshop par exemple, peuvent être intégrés au sein d’un layout dédié. Nemeio reconnaitra automatiquement le logiciel ouvert, et adaptera les touches en fonction. »

Mais l'équipe parle aussi désormais de différents coloris, motifs et dessins. La campagne marketing, elle, est déjà prête. Ainsi, outre cette annonce, Nemeio sera présent au CES de Las Vegas tant à l'Unveiled juste avant le salon que dans la zone French Tech. Le tarif de la bête n'a par contre toujours pas été dévoilé.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact