Neon Noir : Crytek publie un benchmark pour sa solution de ray tracing universelle

Plus rapide sur les RTX ou pas ?
Neon Noir : Crytek publie un benchmark pour sa solution de ray tracing universelle

Si le ray tracing devrait s'imposer peu à peu dans les jeux vidéo, NVIDIA est pour le moment le seul à le supporter à travers ses pilotes. AMD ne gère en effet toujours pas DirectX Raytracing, mais devrait s'y mettre l'année prochaine. D'ici là, Crytek compte proposer cette technologie pour la rendre accessible au plus grand nombre.

Il y a quelques mois, Crytek faisait grand bruit en évoquant une évolution de son moteur CryEngine le ray tracing pour la gestion des ombres et des lumières, tant sur les GeForce RTX que sur les GPU dépourvus de toute accélération matérielle spécifique. Une vidéo de la scène Neon Noir était alors publiée.

Depuis, l'équipe est revenue sur ce projet qui doit prendre forme dans ses outils destinés aux développeurs l'année prochaine. En attendant,  la démonstration est disponible publiquement, sous la forme d'un benchmark que chacun peut lancer sur sa machine. Elle est compatible Razer Chroma.

Le fichier pèse 4,35 Go mais n'est accessible qu'à travers la marketplace du CryEngine, nécessitant donc un compte et l'installation du Launcher. Dommage d'en imposer autant pour un simple outil de mesure de performances. Deux niveaux de ray tracing sont proposés pour le moment : Very High et Ultra.

Comme toujours, n'hésitez pas à partager vos scores en commentaire.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact