Western Digital Purple pour la vidéosurveillance : HDD de 14 To et microSD SC QD101 « Ultra Endurance »

Purple Rain
Western Digital Purple pour la vidéosurveillance : HDD de 14 To et microSD SC QD101 « Ultra Endurance »

Le fabricant ajoute deux nouveaux produits à sa gamme Purple, dédiée à la vidéosurveillance. Le premier est un disque dur de 14 To, en plus de ceux de 1 à 12 To. Le second est une carte microSD avec une capacité de 32 à 512 Go dont on ne sait malheureusement pas grand-chose.

 mais la version de 12 To est actuellement proposée par différents revendeurs aux alentours de 390 euros.Quelques jours seulement après avoir ajouté des versions de 14 To à ses gammes Red et Red Pro pour les NAS, le constructeur fait de même dans la série Purple.

Elle est pour rappel dédiée à la vidéosurveillance, optimisée pour des applications nécessitant de gros débits et de multiples accès en écriture, tout en étant prévus pour fonctionner 24/7. Ce, même dans des environnements « avec des contraintes extrêmes de température élevée ».

WD Purple de 14 To, avec 512 Mo de cache

Comparé aux versions de 8 à 12 To, le cache de cette version de 14 To passe à 512 Mo (au lieu de 256 Mo), tandis que le débit maximum reste dans les mêmes zones : 255 Mo/s, contre 245 à 265 Mo/s pour les autres. Le disque dur est prévu pour une charge de travail en écriture de 360 To par an et il est proposé avec une garantie de trois ans.

Tous les détails sont disponibles par ici. Sa disponibilité est immédiate selon le fabricant, qui ne précise pas le tarif. Il ne semble d'ailleurs pas encore être arrivé dans nos contrées,

WD Purple HDD

Et voici une troisième série de cartes microSD Purple

Une nouvelle gamme de cartes microSD débarque également : les SC QD101 Ultra Endurance. Avec des capacités de 32 à 512 Go, elles viennent donc compléter les SC QD102 et QD312, qui grimpaient à 256 Go maximum dans les deux cas et faisaient déjà partie de la gamme Purple. 

Pour rappel, les QD312 disposent d'une endurance triplée par rapport aux modèles Purple classiques, également connues sous la référence QD102... Malheureusement, nous n'avons pour le moment aucune information sur l'endurance des nouvelles QD101 annoncées aujourd'hui.

Nous savons simplement qu'elles exploitent de la NAND 3D sur 96 couches et qu'elles seront proposées à un « prix attractif » pour une « ultra endurance ». Faute de données chiffrées, il faudra croire le fabricant sur parole pour l'instant. Leur disponibilité est prévue pour le premier trimestre 2020. 

WD Purple microSD

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact