La box Enki de Leroy Merlin compatible Somfy RTS, via une clé USB

Les volets d'abord, le garage plus tard
Systèmes 1 min
La box Enki de Leroy Merlin compatible Somfy RTS, via une clé USB

Leroy Merlin prend désormais en charge les volets roulants compatibles avec le protocole RTS de Somfy au sein de sa box domotique Enki. Il faudra par contre attendre une mise à jour gratuite début 2020 pour que cela concerne également les portails et les portes de garage motorisés.

Disponible depuis plus d'un an, Enki de Leroy Merlin prend en charge de nombreux protocoles pour les objets connectés : Wi-Fi, Bluetooth, Zigbee, Enocean et Dio (433 MHz). 

34,90 euros la clé, 109 euros la box, 70 euros en carte cadeau

L'enseigne ajoute une nouvelle corde à son arc avec le protocole RTS de Somfy. Pour en profiter, il faut par contre ajouter une clé USB annoncée à 34,90 euros. L'application mobile peut ensuite prendre en charge les volets roulants avec un moteur compatible Somfy RTS. La motorisation de portail et de garage Somfy RTS arrivera début 2020.

La box Enki est vendue 109 euros, mais Leroy Merlin propose 70 euros sous la forme d'une carte cadeau lorsque vous l'achetez avec un accessoire compatible, ce qui est le cas de la clé Somfy RTS.

Compatible Google Assistant, Alexa en approche

Enki étant compatible avec Google Assistant, les volets (et tous les autres objets connectés supportés par la box) peuvent être pilotés à la voix. Mais quid d'Alexa, très développé en France ou des solutions d'Apple ?

Sur les forums de Leroy Merlin, un membre de l'équipe annonçait en juin que « les développements en vue d'une future compatibilité avec Amazon Alexa commencent ce mois-ci », sans plus de nouvelles pour l'instant. « Nous ne prévoyons pas pour le moment de développement pour une compatibilité Homekit », lâchait un autre fin septembre.

enki Somfy RTS

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact