Intel va aussi casser les prix de ses anciens Core X : attendez le Black Friday (ou les soldes)

De bonnes affaires à faire
Intel va aussi casser les prix de ses anciens Core X : attendez le Black Friday (ou les soldes)

La lutte des géants du processeur atteint enfin le marché des stations de travail. Intel a en effet décidé de se placer au niveau de son concurrent pour sa nouvelle gamme de processeurs Core X, et va faire de même avec les modèles actuels qui lui restent sur les bras. Loin des nouveautés, il y aura sans doute de belles opportunités pour cette fin d'année.

Comme nous l'évoquions lors de notre analyse de la nouvelle gamme Core X d'Intel, la décision du fondeur de diviser ses prix par deux ne va pas être sans conséquence pour le reste de la gamme. Outre les prochains processeurs qui seront mis sur le marché, cela va aussi concerner l'offre actuelle. 

Ainsi, les Skylake-X devraient voir leurs prix fondre assez rapidement, mais la grille tarifaire publiée par nos confères de Computerbase n'a rien de très sexy. En effet, elle les place à quelques dizaines d'euros de leurs homologues « nouvelle génération », pourtant plus performants et compatibles avec la même plateforme. 

Ainsi, on imagine mal les acheteurs potentiels craquer pour l'un de ces produits plutôt que leurs remplaçants. Surtout que le gros de l'enjeu pour Intel sera de lutter face aux nouveaux Threadripper et aux rabais qui ne manqueront pas d'être pratiqués sur ceux de la génération précédente dans les mois à venir.

Bref, le géant de Santa Clara et ses partenaires vont sans doute consentir à de plus grosses remises pour vider leurs stocks et disposer d'une alternative viable face à AMD. Il faudra donc prendre un peu de distance avec les grilles de tarifs officiels et plutôt se focaliser sur les bons plans et autres bonnes affaires de la période à venir.

Surtout à l'approche du Black Friday et des soldes.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact