NVIDIA : écran G-Sync à 360 Hz, bundle Adobe Creative Cloud et DLSS/RTX pour Youngblood

Et plein de nouveaux produits compatibles
NVIDIA : écran G-Sync à 360 Hz, bundle Adobe Creative Cloud et DLSS/RTX pour Youngblood

NVIDIA ne devrait pas lancer de nouvelle GeForce ou évoquer ses prochaines architectures au CES de Las Vegas, mais le géant de la carte graphique n'est pas venu les mains vides. Outre de nouveaux pilotes, c'est à travers ses partenaires qu'il fait de nombreuses annonces, avec une multitude de produits exploitant ses technologies.

Comme nous l'avons déjà évoqué, NVIDIA ne va pas au CES de Las Vegas avec de grandes nouveautés cette année. Le constructeur a déjà dévoilé l'ensemble de sa gamme de cartes graphiques Super ces derniers mois, son initiative RTX Studio au Computex de juin dernier, sa nouvelle Shield TV, son prochain SoC Orin à la GTX en Chine, etc. 

RTX Studio : de nouvelles machines, un partenariat avec Adobe

L'édition 2020 du salon est donc simplement l'occasion de quelques mises à jour. Il y a peu, la société mettait ainsi en avant le travail d'artistes 3D exploitant ses GeForce RTX. La société annonce aujourd'hui que, dès le 13 janvier prochain, trois mois d'abonnement Adobe Creative Cloud seront offerts lors de l'achat d'une machine RTX Studio.

Une offre à la manière de ce qui se pratique avec les bundles de jeux vidéo pour les cartes graphiques grand public, qui pourra profiter à ceux qui ont déjà un abonnement ou non. Une pratique que NVIDIA a mise de côté ces derniers mois, ayant constaté qu'elle n'était pas forcément décisive dans l'acte d'achat. Est-ce que ce sera le cas ici ?

Dans tous les cas, le CES devrait être l'occasion de découvrir de nouveaux appareils certifiés de la part des différents constructeurs, comme HP et son tout-en-un ENVY 32, Acer et ses ConceptD 7 Ezel, 7 Ezel Pro et 700. Mais aussi Lenovo et son Legion Y740 Studio Edition. Nous en reparlerons dans un prochain article.

G-Sync jusqu'à... 360 Hz ! De nouveaux modèles 4K mini LED

Le constructeur pense bien entendu aux adeptes de jeux vidéo, ses partenaires dévoilant de nouveaux écrans G-Sync... avec une fréquence de rafraichissement de 360 Hz, soit chaque 2,78 ms !

ASUS est le premier à exposer un moniteur de 24,5" certifié : le ROG Swift 360, devant être disponible un peu plus tard dans l'année. On sait pour le moment simplement qu'il s'agit d'un modèle 1080p avec une dalle AU Optronics. La société en dira sans doute plus à son sujet durant le salon.

Elle annonce aussi le PH32UQX qui est un modèle certifié G-Sync Ultimate de 32" alignant une dalle 4K avec une fréquence de 144 Hz, une luminosité de 1 400 nits, le respect de l'espace colorimétrique DCI-P3 mais aussi un rétroéclairage mini LED à 1 152 zones. Acer fera de même avec son X32.

De son côté, LG continuera de miser sur G-Sync avec 12 nouvelles TV OLED certifiées dans sa gamme 2020, de 48" à 88". Pour rappel, le constructeur avait été le premier à sauter le pas l'année dernière.

Wolfenstein : Youngblood enfin compatible DLSS/RTX !

Fin mai, on apprenait que Wolfenstein : Youngblood serait compatible RTX tout en étant basé sur Vulkan. Mais ce support a plusieurs fois été retardé. N'étant pas disponible au lancement, on était sans nouvelles depuis comme nous l'évoquions encore récemment. Le patch arrive enfin !

Il doit être diffusé cette semaine, le ray tracing étant utilisé pour la gestion des reflets. Attendez-vous donc à de l'eau qui agit comme des miroirs... DLSS viendra gonfler les performances. Il sera intéressant de voir le niveau de qualité atteint avec cette technologie dans le jeu, le résultat n'étant pas toujours au rendez-vous selon les titres.

Enfin, de nouveaux pilotes Game Ready vont être mis en ligne à l'occasion du CES, avec la possibilité d'activer le GPU Scaling sans Image Sharpening, un filtre Split Screen dans Freestyle, l'activation du Variable Rate Supersampling pour la VR, la conservation de la batterie ou la réduction de la latence en limitant les performances, etc.

Nous y reviendrons dès qu'ils seront en ligne.

  • Introduction
  • RTX Studio : de nouvelles machines, un partenariat avec Adobe
  • G-Sync jusqu'à... 360 Hz ! De nouveaux modèles 4K mini LED
  • Wolfenstein : Youngblood enfin compatible DLSS/RTX !
S'abonner à partir de 3,75 €

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact