GeForce GTX 1660 Super : le lancement prochain se confirme

Ready to fight
GeForce GTX 1660 Super : le lancement prochain se confirme

La fin de l'année sera-t-elle sous le signe des GPU de milieu de gamme ? C'est ce que laisse penser l'arrivée prochaine des Radeon RX 5500 d'AMD, qui devraient être accompagnées de GeForce GTX 1660 Super. Deux nouvelles concurrentes qui doivent encore livrer leurs informations essentielles.

AMD va prochainement mettre sur le marché ses nouvelles Radeon RX 5500, qu'il a officialisé la semaine dernière, sans trop en dire. De quoi inciter NVIDIA à sortir du bois avec des évolutions attendues de ses GeForce GTX 1650/1660. En effet, depuis leur lancement, d'éventuelles déclinaisons sont régulièrement évoquées.

Et cela semble sur le point de bouger, puisque l'on voit apparaître ici ou différentes captures et références à des GeForce GTX 1660 Super, avec 6 Go de GDDR6 contre 8 Go pour les RX 5500.

Pour rappel, l'utilisation de GDDR5 sur la GTX 1660 est sa différence principale face au modèle Ti actuel, les deux cartes étant pour le reste assez proches. Si un modèle Super voit le jour avec d'autres changements, il y a de fortes chances que l'on se retrouve avec une 1660 Ti modifiée à la marge, au prix plus agressif.

Restent d'ailleurs les questions de tarif et de date de lancement. Pour ce dernier point, on peut s'attendre à en savoir plus d'ici la fin du mois ou début novembre, même si rien ne semble encore figé. Côté prix, les deux concurrents vont sans doute se livrer une guerre chez les revendeurs dans les semaines à venir.

Tout devrait donc bouger très vite... l'idéal sera alors d'attendre que cela se stabilise à la baisse. Notez au passage que l'on est pour le moment sans nouvelles concrètes d'éventuelles GeForce GTX 1650 Super ou Ti.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact