Logitech MX Master 3 et MX Keys : souris et clavier rétroéclairé sans fil pour travailler

Préparez vos billets
Logitech MX Master 3 et MX Keys : souris et clavier rétroéclairé sans fil pour travailler

Logitech lance sa nouvelle souris MX Master 3 et un clavier MX Keys. La première est une version améliorée de la célèbre MX Master 2(S), tandis que le second est un « petit » modèle rétroéclairé (avec pavé numérique) misant sur le confort de frappe. Ils sont tout de même vendus 109 euros... chacun.

Logitech vient d'annoncer deux nouveaux périphériques sans fil – compatibles Bluetooth et Unify – pensés pour les développeurs et autres personnes se servant principalement de leur ordinateur pour des tâches bureautiques : la souris MX Master 3 et le clavier MX Keys Advanced Wireless Illuminated

Souris MX Master 3 : MagSpeed et ergonomie améliorée 

La première dispose d'une « toute nouvelle molette de défilement MagSpeed, conçue et fabriquée en Suisse ». Elle est composée d'acier usiné et fonctionne avec des électroaimants permettant selon le fabricant de « faire défiler silencieusement 1 000 lignes en une seconde ».

La zone au niveau du pouce a été revue et corrigée pour plus de confort selon le fabricant, notamment avec une nouvelle mollette et des boutons (précédent/suivant) qui semblent mieux disposés. Le capteur de la souris fonctionne sur presque « toutes les surfaces, y compris le verre [de 4 mm d'épaisseur, ndlr], grâce à son capteur Darkfield 4 000 DPI ».

Enfin, le port USB est désormais en Type-C. L'autonomie reste la même : 70 jours avec une pleine charge, 3 heures d'utilisation avec 1 minute de charge. Elle est évidemment compatible avec la suite Logitech Options, permettant notamment de copier/coller des documents d'une machine à une autre via Flow

Le tarif officiel est de 109 euros, soit exactement le même que celui de la Master 2S, bien que cette dernière soit vendue moins de 80 euros par de nombreuses boutiques. 

Logitech MX Master 3

MX Keys : rétroéclairage « intelligent » et touches concaves

De son côté, le clavier MX Keys dispose de touches rétroéclairées « intelligentes » si l'on en croit le discours marketing de Logitech. En fait, elles s'allument simplement lorsque l'utilisateur approche ses mains du clavier et s'éteignent dans le cas contraire. La luminosité peut être ajustée automatiquement ou manuellement. 

Logitech promet aussi « la meilleure expérience de frappe low profile » puisque « les touches concaves épousent la forme de vos doigts et leurs bords arrondis offrent un retour satisfaisant, où que vous appuyiez ». Comme toujours avec ce genre de produit, seule une utilisation prolongée permettra de confirmer ou non ces promesses.

Une charge permet d'obtenir une autonomie de 10 jours, ou de 5 mois sans rétroéclairage. Là encore l'USB Type-C est de la partie. Pour la France, seul l'azerty est disponible, pas (encore ?) l'azerty améliorée ou le bépo. 

Son tarif est aussi de 109 euros. Enfin, le fabricant propose un repose-mains détachable MX Palm Rest pour son clavier, il est vendu 19 euros. Il est offert (au lancement) si vous achetez le clavier et la souris.

Logitech MX Keys
Ce contenu est en accès libre

Il a été produit grâce à nos abonnés, l'abonnement finance le travail de notre équipe de journalistes.

ou choisissez l'une de nos offres d'abonnement :

31 commentaires
Avatar de Hoper Abonné
Avatar de HoperHoper- 06/09/19 à 08:42:56

Vu l'autonomie ridicule annoncé pour le clavier, il est clair que la batterie n'est pas une pile standard Nimh (qui aurait tenu des mois) mais encore une de leur saloperie propriétaire d'une capacité de quelques centaines de Mh seulement, et qui ne sera pas du tout remplaçable par l'utilisateur. Ils nous refont le coup : https://hoper.dnsalias.net/atdc/index.php/2018/09/20/pratiques-logitech-scandaleuses/

Parfaite illustration d'une merde absolue donc, vendu comme du "haut de gamme" qui finira forcément à la poubelle dans un an ou deux maxi quand l'accus intégré sera HS. Vive l’obsolescence programmé et la course au profit à tout prix (un accus foireux chinois de 400mh coute evidement moins cher que deux bon accus eneloop de 2000Mh chacun...). J'aimerai bien savoir pourquoi nul part, dans la presse spécialisé ce scandale n'est jamais mis en avant. C'est bien simple, vous ne vous posez même plus la question !

Logitech, allez bien vous faire enculer, sale cons.

Avatar de Daweb Abonné
Avatar de DawebDaweb- 06/09/19 à 09:33:23

En dehors de la vulgarité du message précédant qui lui fait perdre toute sa crédibilité, j'avoue être peu convaincu. 110€ pour un truc trop petit, et moche, quand on voit un K800 par exemple qui est juste une merveille, moins chère, et avec des piles AAA

Et mieux le K740, avec un fil, donc sans pile et encore plus beau.

Quand à la souris, encore un truc pour droitier donc. ;(

Avatar de stratic Abonné
Avatar de straticstratic- 06/09/19 à 09:37:24

Avec des batteries remplaçables comme avant, ce serait beaucoup plus durable, et plus écologique. Maintenant les produits logitech sont donc devenus des produits jetables à la durée de vie limitée.

Avatar de CoooolRaoul INpactien
Avatar de CoooolRaoulCoooolRaoul- 06/09/19 à 09:38:33

(quote:43199:Daweb) Et mieux le K740, avec un fil, donc sans pile et encore plus beau

serait presque un sans faute pour moi le K740. Juste dommage cette fusion inexplicable des touches "insert" et "suppr"

Édité par CoooolRaoul le 06/09/2019 à 09:39
Avatar de leenox Abonné
Avatar de leenoxleenox- 06/09/19 à 09:38:52

(quote:43197:Hoper) Vu l'autonomie ridicule annoncé pour le clavier, il est clair que la batterie n'est pas une pile standard Nimh (qui aurait tenu des mois) mais encore une de leur saloperie propriétaire d'une capacité de quelques centaines de Mh seulement, et qui ne sera pas du tout remplaçable par l'utilisateur. Ils nous refont le coup : https://hoper.dnsalias.net/atdc/index.php/2018/09/20/pratiques-logitech-scandaleuses/Parfaite illustration d'une merde absolue donc, vendu comme du "haut de gamme" qui finira forcément à la poubelle dans un an ou deux maxi quand l'accus intégré sera HS. Vive l’obsolescence programmé et la course au profit à tout prix (un accus foireux chinois de 400mh coute evidement moins cher que deux bon accus eneloop de 2000Mh chacun...). J'aimerai bien savoir pourquoi nul part, dans la presse spécialisé ce scandale n'est jamais mis en avant. C'est bien simple, vous ne vous posez même plus la question !Logitech, allez bien vous faire enculer, sale cons.

Je pense que ce n'est pas la peine d'être si vindicatif. Je possède 2 MX2 et 2 nano mx, qui ont plusieurs années et je n'ai aucun problème. Alors avant d'être vulgaire et de se laisser aller à la haine, attends les tests et le premier retour.

Pour ma part j'ai globalement confiance en cette marque bien que je suis un peu septique quant à l'autonomie du clavier il est vrai, mais j'attends de voir si je remplace mon K800 qui fait très bien le taf avec une autonomie convenable après 3ans et demi de bons et loyaux services.

Avatar de Nerg34 Abonné
Avatar de Nerg34Nerg34- 06/09/19 à 09:43:54

Son pseudo c'est Hoper. Comme le shérif de stranger things, normal qu'il ne fasse pas dans la demi mesure 😁

Avatar de durthu Abonné
Avatar de durthudurthu- 06/09/19 à 10:03:32

Je ne serai pas aussi remonté et vulgaire vis à vis de Logitech. C'est vrai qu'ils ont fait n'importe quoi avec leur produit ou on ne pouvait pas changer la pile. Cela dit, j'ai eu beaucoup de périphériques de chez eux (claviers, souris, enceintes, télécommandes, ...). J'ai eu quelques fois affaire au SAV et je n'ai jamais été déçu. C'est vrai que leurs produits haut de gamme ne sont pas donnés et j'aurais mal pris le coup de la batterie non remplaçable. Je garde très longtemps les périphériques et je profite de promos pour me rééquiper quand j'en ai besoin (MX anywhere 2 par exemple).

Avatar de SartMatt Abonné
Avatar de SartMattSartMatt- 06/09/19 à 10:05:21

(quote:43199:Daweb) quand on voit un K800 par exemple qui est juste une merveille, moins chère, et avec des piles AAA

Malheureusement les versions récentes du K800 ont troqué les piles AAA contre une batterie lithium non amovible...

Édité par SartMatt le 06/09/2019 à 10:07
Avatar de GruntZ Abonné
Avatar de GruntZGruntZ- 06/09/19 à 11:53:13

J'avoue que les nouveaux produits de ce qui fut une marque phare sont décevants.

Question clavier, perso, j'ai ce Lenovo sur le bureau depuis plus de 15 ans (j'ai oublié), et vu la solidité du bouzin, mes héritiers pourront le refourguer d'occasion...

Mais coté mulot, depuis que Logitech ne fais plus la LX7, je me suis rabattu sur la M510 hélas plus courte (mais bien plus grande que les souris actuelles), et assez rares à trouver neuves pour que j'en ai stocké 2 d'avance, en blister, "okazou".

Elles marchent encore avec des bonnes grosses vieilles piles AA (ou des accus), elle est facile à démonter pour le nettoyage en profondeur, et même les micros switch de contact sont standards et remplaçables :

https://www.youtube.com/watch?v=AR5lk-YRla8

https://larryprevost.com/2017/03/logitech-mouse-cleaning-repair/

Qui a dit : "obsolescence programmée" ...

Édité par GruntZ le 06/09/2019 à 11:54
Avatar de xouboudou Abonné
Avatar de xouboudouxouboudou- 06/09/19 à 12:01:20

Quelle idée d'acheter des produits wireless quand on est contre l'obsolescence programmée aussi :)

(quote:43197:Hoper) Vu l'autonomie ridicule annoncé pour le clavier, il est clair que la batterie n'est pas une pile standard Nimh (qui aurait tenu des mois) mais encore une de leur saloperie propriétaire d'une capacité de quelques centaines de Mh seulement, et qui ne sera pas du tout remplaçable par l'utilisateur. Ils nous refont le coup : https://hoper.dnsalias.net/atdc/index.php/2018/09/20/pratiques-logitech-scandaleuses/Parfaite illustration d'une merde absolue donc, vendu comme du "haut de gamme" qui finira forcément à la poubelle dans un an ou deux maxi quand l'accus intégré sera HS. Vive l’obsolescence programmé et la course au profit à tout prix (un accus foireux chinois de 400mh coute evidement moins cher que deux bon accus eneloop de 2000Mh chacun...). J'aimerai bien savoir pourquoi nul part, dans la presse spécialisé ce scandale n'est jamais mis en avant. C'est bien simple, vous ne vous posez même plus la question !Logitech, allez bien vous faire enculer, sale cons.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 4

Votre commentaire

Avatar de lecteur anonyme
Avatar de lecteur anonyme

2000 - 2019 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact