Logitech MX Master 3 et MX Keys : souris et clavier rétroéclairé sans fil pour travailler

Préparez vos billets
Logitech MX Master 3 et MX Keys : souris et clavier rétroéclairé sans fil pour travailler

Logitech lance sa nouvelle souris MX Master 3 et un clavier MX Keys. La première est une version améliorée de la célèbre MX Master 2(S), tandis que le second est un « petit » modèle rétroéclairé (avec pavé numérique) misant sur le confort de frappe. Ils sont tout de même vendus 109 euros... chacun.

Logitech vient d'annoncer deux nouveaux périphériques sans fil – compatibles Bluetooth et Unify – pensés pour les développeurs et autres personnes se servant principalement de leur ordinateur pour des tâches bureautiques : la souris MX Master 3 et le clavier MX Keys Advanced Wireless Illuminated

Souris MX Master 3 : MagSpeed et ergonomie améliorée 

La première dispose d'une « toute nouvelle molette de défilement MagSpeed, conçue et fabriquée en Suisse ». Elle est composée d'acier usiné et fonctionne avec des électroaimants permettant selon le fabricant de « faire défiler silencieusement 1 000 lignes en une seconde ».

La zone au niveau du pouce a été revue et corrigée pour plus de confort selon le fabricant, notamment avec une nouvelle mollette et des boutons (précédent/suivant) qui semblent mieux disposés. Le capteur de la souris fonctionne sur presque « toutes les surfaces, y compris le verre [de 4 mm d'épaisseur, ndlr], grâce à son capteur Darkfield 4 000 DPI ».

Enfin, le port USB est désormais en Type-C. L'autonomie reste la même : 70 jours avec une pleine charge, 3 heures d'utilisation avec 1 minute de charge. Elle est évidemment compatible avec la suite Logitech Options, permettant notamment de copier/coller des documents d'une machine à une autre via Flow

Le tarif officiel est de 109 euros, soit exactement le même que celui de la Master 2S, bien que cette dernière soit vendue moins de 80 euros par de nombreuses boutiques. 

Logitech MX Master 3

MX Keys : rétroéclairage « intelligent » et touches concaves

De son côté, le clavier MX Keys dispose de touches rétroéclairées « intelligentes » si l'on en croit le discours marketing de Logitech. En fait, elles s'allument simplement lorsque l'utilisateur approche ses mains du clavier et s'éteignent dans le cas contraire. La luminosité peut être ajustée automatiquement ou manuellement. 

Logitech promet aussi « la meilleure expérience de frappe low profile » puisque « les touches concaves épousent la forme de vos doigts et leurs bords arrondis offrent un retour satisfaisant, où que vous appuyiez ». Comme toujours avec ce genre de produit, seule une utilisation prolongée permettra de confirmer ou non ces promesses.

Une charge permet d'obtenir une autonomie de 10 jours, ou de 5 mois sans rétroéclairage. Là encore l'USB Type-C est de la partie. Pour la France, seul l'azerty est disponible, pas (encore ?) l'azerty améliorée ou le bépo. 

Son tarif est aussi de 109 euros. Enfin, le fabricant propose un repose-mains détachable MX Palm Rest pour son clavier, il est vendu 19 euros. Il est offert (au lancement) si vous achetez le clavier et la souris.

Logitech MX Keys

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact