Vitesse boost des Ryzen 3000 : AMD promet de nouveaux BIOS/UEFI pour améliorer les choses

Rendez-vous le 10 septembre
Vitesse boost des Ryzen 3000 : AMD promet de nouveaux BIOS/UEFI pour améliorer les choses

Accusée d'être un peu trop optimiste sur la fréquence boost de ses nouveaux processeurs Ryzen de 3e génération, AMD promet une nouvelle salve de mise à jour à travers les BIOS/UEFI de ses partenaires.

Dès le lancement des Ryzen de 3e génération, la question de leur support par les différentes cartes mères a été au centre des préoccupations. En effet, l'AGESA 1.0.0.3 a été finalisé de manière tardive, posant des problèmes pour la publication des premiers tests, sans parler de son extension à l'ensemble des cartes mères.

Depuis, tous les constructeurs ont travaillé d'arrache-pied pour améliorer la situation et renforcer à la fois les performances et la stabilité des plateformes pouvant accueillir les nouveaux CPU d'AMD. Mais quelques soucis avaient tendance à perdurer, notamment pour ce qui est des fréquences boost annoncées.

Dans la pratique, cette valeur maximale qui doit être rencontrée lorsque peu de cœurs sont sollicités, n'était atteinte que de manière très courte. Ce, même avec un bon système de refroidissement. Après s'être concentrée sur la stabilité, la réactivité et la détection des températures, AMD a donc décidé de prendre le sujet en main.

Dans un court communiqué envoyé à la presse hier, la société indique avoir « mis en lumière un souci dans notre firmware qui réduit dans certains cas la fréquence boost ». Un correctif est prévu, devant être fourni aux partenaires. Aucune date n'est donnée pour sa publication, de nouveaux détails devant être diffusés le 10 septembre prochain.

Ce contenu est en accès libre

Il a été produit grâce à nos abonnés, l'abonnement finance le travail de notre équipe de journalistes.

ou choisissez l'une de nos offres d'abonnement :

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.

Votre commentaire

Avatar de lecteur anonyme
Avatar de lecteur anonyme

2000 - 2019 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact