L'abonnement Uplay+ d'Ubisoft est disponible, gratuit jusqu'au 30 septembre

Comment ruiner votre rentrée
Systèmes 2 min
L'abonnement Uplay+ d'Ubisoft est disponible, gratuit jusqu'au 30 septembre

La folie des abonnements gagne les éditeurs de jeux vidéo. Après EA et Microsoft, c'est au tour d'Ubisoft d'entrer dans la danse. Une tendance qui devrait parfaitement se marier avec la montée en puissance des solutions de jeu en streaming. Uplay+ arrivera d'ailleurs sur Google Stadia en 2020.

Uplay+ avait été annoncé pour le 3 septembre, avec un accès gratuit jusqu'à la fin du mois, c'est désormais le cas. Le service est désormais accessible à travers le client officiel d'Ubisoft.

Elle donne accès à une centaine de jeux, dont la liste complète est accessible par ici. On y trouve des jeux plus ou moins récents, mais aussi certaines nouveautés du studio dans leur édition complète, Ghost Recon Breakpoint étant par exemple annoncé pour bientôt. Mais à l'inverse, Anno 1800 n'est pas proposé, seul Anno 2205 Ultimate est disponible.

Attention tout de même, concernant vos sauvegardes. La FAQ précise que « si vous possédez actuellement une version Standard de Anno 2205, Assassin's Creed Odyssey, Assassin's Creed Origins, South Park : The Fractured But Whole ou Might & Magic Heroes VII, la mise à niveau vers l'édition disponible sur UPLAY+ affectera vos fichiers de sauvegarde, y compris votre progression actuelle dans le jeu ».

Si votre abonnement vient ensuite à prendre fin, « et, dans certains cas, il est possible que vous ne puissiez pas être en mesure de charger votre sauvegarde précédente » prévient l'éditeur. Il recommande donc de garder une copie locale des sauvegardes, en espérant qu'une solution plus simple sera trouvée rapidement.

Concernant l'inscription, elle nécessitera d'enregistrer une adresse et un numéro de téléphone, ce dont on aurait aimé se passer. Il est également nécessaire d'enregistrer un moyen de paiement : carte bancaire ou compte PayPal. Il est néanmoins possible de le couper à tout moment via l'interface en ligne :

On sent d'ailleurs que le client Uplay a encore besoin d'être adapté au nouveau service puisqu'il est impossible d'y couper son abonnement, mais aussi de voir clairement quel jeu est proposé via Uplay+ via la boutique classique par exemple. Un travail d'unification qui devrait prendre quelque temps.

Ubisoft devrait néanmoins se concentrer sur les problèmes à plus court terme, notamment certains utilisateurs qui se plaignent de soucis dans la phase de paiement. Une enquête est en cours.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact