WiZ Connected : Signify lance des ampoules connectées en Wi-Fi, de 10 à 20 dollars

Le Wi-Fi c'est fantastique
WiZ Connected : Signify lance des ampoules connectées en Wi-Fi, de 10 à 20 dollars

En plus des produits Philips Hue, Signify lance une nouvelle gamme d'ampoules connectées, mais exploitant directement le Wi-Fi cette fois-ci : les WiZ Connected. L'objectif est sans doute d'apporter une réponse aux modèles à petit prix de la concurrence, les produits annoncés se situant entre 10 et 20 dollars.

Signify prend les devants et prévient : « L'écosystème WiZ Connected fonctionne indépendamment de l'écosystème Philips Hue », qui est récemment passé au Bluetooth en plus de ZigBee. Il s'agit donc d'une gamme à part, incompatible avec le pont Hue. Ce n'est pas une surprise puisque la société a racheté le Franco-Asiatique Wiz cette année.

La jeune pousse affirmait alors que « WiZ Connected continuera[it] à opérer en tant qu'entité autonome, vendant ses produits connectés en WiFi sous sa propre marque tout en proposant sa plateforme technologique à d'autres acteurs des univers éclairage et électroménager au travers de co-branding ».

C'est le cas aujourd'hui puisque les produits sont présentés sous la marque Wiz Connected par Signify. Pour le moment, cinq types d'ampoules différents sont disponibles : 

  • Dimmable Warm White (2700K) et Cool White (5000K) en A19 et BR30
  • Tunable White (ajustable de 2700K à 5000K) en A19, BR30 et 6" encastrable
  • Full Color (ajustable de 2700K à 5000K) en A19, BR30 et 6" encastrable
  • Dimmable Clear Filament en A19, G25 et ST19
  • Dimmable Amber Filament en A19, G25 et ST19
Philips Signify
Capture d'écran sur le site de Home Depot

Les tarifs chez Home Depot oscillent entre 9,97 et 19,97 dollars suivant les modèles, c'est donc largement moins que les Philips Hue (avec ou sans Bluetooth).

Tous les modèles annoncés aujourd'hui peuvent être contrôlés via les assistants Alexa d'Amazon, Siri d'Apple et Assistant de Google, en plus de l'application dédiée Wiz (Android et iOS) bien évidemment. Il faudra comparer les fonctionnalités proposées par cette dernière à celle de la gamme Philips Hue (avec ou sans pont).

Pour le moment, les ampoules ne sont disponibles que sur le site de Home Depot pour les clients outre-Atlantique. Elles débarqueront en septembre dans les boutiques physiques du revendeur.

Rien n'est précisé concernant une ouverture plus large. 

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact