Ghost Recon Breakpoint : Ubisoft intègre Fidelity FX d'AMD

C'est encore flou, mais ça devrait être plus net
Ghost Recon Breakpoint : Ubisoft intègre Fidelity FX d'AMD

Si NVIDIA lutte pour faire adopter le ray tracing et son Deep Learning Super Sampling dans les jeux vidéo, AMD commence à faire la promotion de FidelityFX avec ses partenaires. On apprend que Ghost Recon Breakpoint sera l'un des premiers jeux à l'intégrer cette année, mais les détails manquent.

Le français vient de publier une bande-annonce qui détaille les fonctionnalités de la version PC du prochain opus de la saga Ghost Recon : Breakpoint, attendu pour le 4 octobre.

On y apprend qu'un mode graphique Ultra permettant de tirer parti de la puissance de nos machines sera proposé, avec jeux de lumières et de particules/physique améliorés, sans limitation notamment en 4K. Il est également question du support de définitions ultra larges et de plusieurs écrans, de la solution d'eye tracking tobii, une intégration poussée de Discord.

AMD semble être partenaire du titre puisque l'on apprend que FidelityFX sera intégré. Pour rappel, cette dénomination regroupe différentes solutions d'amélioration de l'image, publiées en open source. De la liste des effets proposés, on ne connait que le premier : Contrast Adaptive Sharpening (CAS). 

Gageons que le module de mesure de performances intégré saura mettre tout cela en avant. Rien n'a été dit concernant DirectX Raytracing, qui sera intégré à un autre jeu Ubisoft : Watchdogs Legion.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact