EVGA Precision X1 introduit le Boost Lock

Plus de repos pour vos GeForce
EVGA Precision X1 introduit le Boost Lock

Precision X1 d'EVGA vient d'être mis à jour. Le constructeur tente au passage de se démarquer par l'arrivée d'une nouvelle fonctionnalité : le Boost Lock.

Le logiciel de gestion des GeForce RTX, proposé par EVGA mais compatible avec les modèles de n'importe quelle marque, ajoute une nouvelle corde à son arc. La version 0.4.8 introduit en effet la fonctionnalité Boost Lock, activable d'un clic dans l'interface, dont nous n'avions pour le moment pas entendu parler chez d'autres constructeurs.

Selon les notes de version, elle permet de figer la carte graphique dans son état de performance (P-State) maximal, notamment afin d'avoir constamment les fréquences les plus élevées, même lorsque le GPU est au repos ou peu actif. Il sera intéressant de voir l'effet de cette fonctionnalité sur les performances... et la consommation de la machine.

Le Boost Lock ne peut pour le moment pas être activé sur les système exploitant plusieurs cartes graphiques en SLI. Selon nos constatations, elle fonctionne sur les GeForce GTX ou RTX ou même un modèle Quadro. Son fonctionnement est assuré sur tous les modèles depuis la série GTX 600.

Ce contenu est en accès libre

Il a été produit grâce à nos abonnés, l'abonnement finance le travail de notre équipe de journalistes.

ou choisissez l'une de nos offres d'abonnement :

3 commentaires
Avatar de ArKoS Abonné
Avatar de ArKoSArKoS- 02/08/19 à 06:58:25

La comme ça de bon matin j'ai un peu de mal à voir l'interêt :keskidit:

Avatar de David_L Équipe
Avatar de David_LDavid_L- 02/08/19 à 07:04:57

(quote:42942:ArKoS) La comme ça de bon matin j'ai un peu de mal à voir l'interêt :keskidit:

Dans un fonctionnement classique, la fréquence du GPU évolue selon la charge, là ce n'est pas le cas et le GPU sera toujours à son maximum. Dans certains cas ça peut améliorer les performances. Disons que dans la pratique peu de monde va être intéressé, excepté pour des cas spécifiques.

Mais pour ceux qui aiment faire le concours de la plus grosse en se moquant de la conso, ça peut aider à grapiller des points :D C'est un peu comme ceux qui font un OC à fréquence fixe sur les CPU, alors qu'ils intègrent déjà des mécaniques de Turbo :transpi:

Avatar de Magyar Abonné
Avatar de MagyarMagyar- 02/08/19 à 07:19:29

Afterburner le fait déjà depuis très longtemps. (au moins 2 ans), même si ce n'est pas en un seul clic, il est vrai.

Le mécanisme à vraiment un intéret je trouve, car en tout cas sur Pascal, les sauts de fréquence arrivait à me faire planter un OC, alors qu'avec ça pas de problème.

Édité par Magyar le 02/08/2019 à 07:21
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.

Votre commentaire

Avatar de lecteur anonyme
Avatar de lecteur anonyme

2000 - 2019 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact