La Shield TV de NVIDIA passe sous Android P avec sa mise à jour 8.0

Elle se fait belle pour la rentrée
Systèmes 2 min
La Shield TV de NVIDIA passe sous Android P avec sa mise à jour 8.0

Nouvelle mise à jour pour la Shield TV de NVIDIA, qui en profite pour passer à la dernière version en date d'Android. Pas de grande révolution, mais de nombreux petits changements. 

Alors que des rumeurs se multiplient à nouveau concernant l'arrivée d'un nouveau modèle de la console de salon, NVIDIA publie une mise à jour logicielle de sa Shield TV. 

Car même si une évolution matérielle serait bienvenue, deux ans après la dernière itération en date, elle reste encore étonnamment au goût du jour, même face aux box récentes. Il ne lui manque presque que le Wi-Fi 6 et une base technique un peu plus véloce pour séduire à nouveau. Rendez-vous au CES de Las Vegas en janvier pour en savoir plus.

Quoi qu'il en soit, la version 8.0 de son système introduit Android P un peu plus d'un an après la 7.0 et Oreo. Le constructeur évoque surtout une évolution graphique des réglages et de la configuration pour les nouveaux utilisateurs. Les manettes et télécommandes ont également été mises à jour et des bugs corrigés.

Les notes de version précisent que l'on peut choisir de se connecter aux réseaux Wi-Fi à 2,4 GHz ou 5 GHz (y compris s'ils partagent un même SSID), les ports USB peuvent être éteints en veille, la fonction On/Off via l'infrarouge peut être personnalisée, l'application mobile gère l'appairaige Bluetooth, tous les accessoires Bluetooth peuvent rapidement être déconnectés, les options liées au son et à la vidéo ont été séparées, etc. 

Hulu Live TV est désormais disponible dans certains pays, d'autres applications bénéficiant de nouveautés. Netflix propose de l'audio Dolby Digital Plus 5.1 jusqu'à 640 kb/s, Prime Video gère le Cast de Google alors que l'interface de Twitch a été revue. Une vingtaine de nouveaux jeux a également fait son apparition dans le service GeForce Now.

Comme toujours, le téléchargement vous sera proposé automatiquement en OTA sous peu, mais vous pouvez aussi procéder manuellement dans les paramètres avancés de la Shield TV si vous le souhaitez. La mise à jour apparaîtra dès qu'elle sera disponible pour votre appareil.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact