La Shield TV de NVIDIA passe sous Android P avec sa mise à jour 8.0

Elle se fait belle pour la rentrée
Systèmes 2 min
La Shield TV de NVIDIA passe sous Android P avec sa mise à jour 8.0

Nouvelle mise à jour pour la Shield TV de NVIDIA, qui en profite pour passer à la dernière version en date d'Android. Pas de grande révolution, mais de nombreux petits changements. 

Alors que des rumeurs se multiplient à nouveau concernant l'arrivée d'un nouveau modèle de la console de salon, NVIDIA publie une mise à jour logicielle de sa Shield TV. 

Car même si une évolution matérielle serait bienvenue, deux ans après la dernière itération en date, elle reste encore étonnamment au goût du jour, même face aux box récentes. Il ne lui manque presque que le Wi-Fi 6 et une base technique un peu plus véloce pour séduire à nouveau. Rendez-vous au CES de Las Vegas en janvier pour en savoir plus.

Quoi qu'il en soit, la version 8.0 de son système introduit Android P un peu plus d'un an après la 7.0 et Oreo. Le constructeur évoque surtout une évolution graphique des réglages et de la configuration pour les nouveaux utilisateurs. Les manettes et télécommandes ont également été mises à jour et des bugs corrigés.

Les notes de version précisent que l'on peut choisir de se connecter aux réseaux Wi-Fi à 2,4 GHz ou 5 GHz (y compris s'ils partagent un même SSID), les ports USB peuvent être éteints en veille, la fonction On/Off via l'infrarouge peut être personnalisée, l'application mobile gère l'appairaige Bluetooth, tous les accessoires Bluetooth peuvent rapidement être déconnectés, les options liées au son et à la vidéo ont été séparées, etc. 

Hulu Live TV est désormais disponible dans certains pays, d'autres applications bénéficiant de nouveautés. Netflix propose de l'audio Dolby Digital Plus 5.1 jusqu'à 640 kb/s, Prime Video gère le Cast de Google alors que l'interface de Twitch a été revue. Une vingtaine de nouveaux jeux a également fait son apparition dans le service GeForce Now.

Comme toujours, le téléchargement vous sera proposé automatiquement en OTA sous peu, mais vous pouvez aussi procéder manuellement dans les paramètres avancés de la Shield TV si vous le souhaitez. La mise à jour apparaîtra dès qu'elle sera disponible pour votre appareil.

Ce contenu est en accès libre

Il a été produit grâce à nos abonnés, l'abonnement finance le travail de notre équipe de journalistes.

ou choisissez l'une de nos offres d'abonnement :

22 commentaires
Avatar de ConstantS Abonné
Avatar de ConstantSConstantS- 01/08/19 à 06:17:01

Pour le coup, Nvidia assurent pour le suivi des mises a jour sur leur produit. Elle reste malgré son age vachement interessante.

Avatar de HollyFredD Abonné
Avatar de HollyFredDHollyFredD- 01/08/19 à 06:38:01

Chapeau a Nvidia pour son suivi logiciel en effet. Un bel exemple à suivre.

Avatar de jeryagor Abonné
Avatar de jeryagorjeryagor- 01/08/19 à 06:48:44

La mise à jour m'a été proposée hier soir. Toujours aussi agréable à utiliser cette Shield : elle est tellement plus fluide que les box concurrentes, ma BBox Miami a vite été envoyée au placard...

Avatar de dk53 INpactien
Avatar de dk53dk53- 01/08/19 à 08:03:46

(quote:42895:jeryagor) La mise à jour m'a été proposée hier soir. Toujours aussi agréable à utiliser cette Shield : elle est tellement plus fluide que les box concurrentes, ma BBox Miami a vite été envoyée au placard...

Bah chez moi étonnamment non, avec des piles neuves la tellecomande est d'une latence incroyable (2 secondes pour changer de chaine sur molotov en sortie de veille, 3 pour quitter netflix). La latence dans les déplacements est même visible sur la home...

Avatar de revker Abonné
Avatar de revkerrevker- 01/08/19 à 08:07:02

La possibilité de pouvoir éteindre les ports USB en veille est enfin là ! Jusqu'ici, je déconnectais toujours mon disque dur externe branché dessus.

Avatar de romainsromain Abonné
Avatar de romainsromainromainsromain- 01/08/19 à 08:23:36

Ouaip moi j'attends la prochaine solde de cette box pour en prendre une pour remplacer ma box opérateur aussi ( On utilise plus que Netflix + Molotov )

Avatar de dvr-x Abonné
Avatar de dvr-xdvr-x- 01/08/19 à 08:35:12

(quote:42904:revker) La possibilité de pouvoir éteindre les ports USB en veille est enfin là ! Jusqu'ici, je déconnectais toujours mon disque dur externe branché dessus.

Idem ! C'est une bonne nouvelle.

(quote:42901:dk53) Bah chez moi étonnamment non, avec des piles neuves la tellecomande est d'une latence incroyable (2 secondes pour changer de chaine sur molotov en sortie de veille, 3 pour quitter netflix). La latence dans les déplacements est même visible sur la home...

Je ne sais pas ce que tu fais avec ! je n'ai aucune latence de mon coté. Que ce soit avec la télécommande d’origine ou la Logitech.

Avatar de PhilGourgand INpactien
Avatar de PhilGourgandPhilGourgand- 01/08/19 à 08:44:21

En fait, sur le marché y'a pas mieux que le Shield TV couplé à un serveur Plex, c'est le top.

la shield est un modèle de suivi et de capacité home cinéma, elle décode quasiment tout les formats.

Avatar de LordZurp Abonné
Avatar de LordZurpLordZurp- 01/08/19 à 08:51:58

màj proposée hier, appliquée sans soucis, et ... ca change pas grand chose visuellement ni à l'usage :transpi:

mais top d'avoir les mises à jour Android qui se suivent !

utilisée pour Plex et Molotov principalement, quelques sessions gamestream à l'occase

c'est toujours LA box parfaite (version 2015 ! )

Édité par LordZurp le 01/08/2019 à 08:52
Avatar de durthu Abonné
Avatar de durthudurthu- 01/08/19 à 09:42:28

(quote:42893:HollyFredD) Chapeau a Nvidia pour son suivi logiciel en effet. Un bel exemple à suivre.

c'est clair !!

Quelqu'un a essayé Twitch ? Ça donne quoi leur mise à jour ?

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 3

Votre commentaire

Avatar de lecteur anonyme
Avatar de lecteur anonyme

2000 - 2019 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact