Cinquième pilote graphique de juillet pour AMD

Bientôt ceux d'août
Cinquième pilote graphique de juillet pour AMD

Il n'y a pas que pour les BIOS/UEFI de ses nouveaux Ryzen que le Texan multiplie les mises à jour. Cela concerne aussi ses dernières cartes graphiques qui rencontraient des soucis avec certains jeux plus ou moins récents.

AMD vient de publier ses pilotes Radeon Adrenalin 19.7.5. C'est la troisième itération en moins d'une semaine, la cinquième depuis le début du mois. Après avoir introduit ses nouvelles Radeon RX 5700 (XT) le constructeur a en effet multiplié les corrections mineures et autres optimisations pour tel ou tel jeu (voir ici, , , ou encore ). 

C'est notamment le cas de Wolfenstein : Youngblood et de la beta de Gears 5. Le premier rencontrait néanmoins encore des soucis qui pouvaient le faire planter avec les derniers GPU en date, ce qui explique la mise en ligne des 19.7.5. Les précédents corrigeaient un bug similaire pour Grand Theft Auto V

Plusieurs problèmes connus sont toujours présents, comme une consommation mémoire un peu trop élevée au repos pour les Radeon VII, des soucis de stuttering sur les écrans FreeSync à 240 Hz avec les RX 5700 (XT), l'overlay qui n'apparaît pas toujours ou l'utilisation mémoire qui n'est pas toujours correctement rapportée.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact