ADM 3.4 disponible pour les NAS Asustor, avec des améliorations pour Btrfs et Searchlight

Mais pas pour tout le monde
Systèmes 2 min
ADM 3.4 disponible pour les NAS Asustor, avec des améliorations pour Btrfs et Searchlight

L'ADM 3.4 est disponible au téléchargement pour les NAS Asustor. En plus de mettre à jour le noyau Linux, il améliore les performances de Btrfs ; tandis que d'autres petits changements sont de la partie. On apprend aussi qu'un adaptateur USB/Ethernet à 2,5 Gb/s est en approche.

L'ADM 3.4 (R7N3) avait déjà été annoncé en amont du Computex de Taipei, en même temps que les NAS Nimbustor, Cabinetstor et Lockerstor. Sans passer par une phase de bêta publique, il est désormais disponible pour l'ensemble des machines encore supportées par le fabricant. Les nouveautés dépendent par contre du modèle de votre NAS.

Btrfs, Searchlight et WinRAR 5.5 au programme

Les séries AS31, AS32, AS50, AS51, AS61, AS62, AS63, AS64 et AS70 profitent d'une mise à jour du noyau Linux qui passe ainsi en version 4.14. Il n'est pas tout jeune (novembre 2017), mais bénéficie actuellement du plus long support (janvier 2024). Les AS52 et AS53 ainsi que les séries citées précédemment bénéficient d’améliorations sur le système de fichiers Btrfs « en termes de performances et de stabilité », sans plus de détails. 

Parmi les autres changements, le fabricant annonce que son ADM 3.4 « permet désormais de modifier le nombre maximal d'instantanés en un nombre inférieur à 256 et comprend Searchlight lequel permet de rechercher des mots-clés dans EZ Sync et davantage de langues sont désormais prises en charge dans EZ Sync ».

Dans un registre différent, l'application File Explorer peut désormais décompresser directement les fichiers WinRAR 5.5. Bien évidemment, divers bugs sont corrigés au passage, notamment sur Share Link et EZ Sync. 

Adaptateur USB/Ethernet à 2,5 Gb/s en embuscade

Dans les notes de versions, il est aussi annoncé la prise en charge d'un adaptateur AS-U2.5G avec USB et Ethernet à 2,5 Gb/s... qui ne semble pas encore avoir été annoncé officiellement par le constructeur. Pour l'instant, il existe un adaptateur QNAP USB/Ethernet à 5 Gb/s à 90 euros que nous avons testé.

Comme toujours, une fois ADM 3.4 installé, il ne sera pas possible de revenir en arrière. Si vous êtes encore dans une version inférieure au 3.0.2, il faudra d'abord passer par cette mouture avant de pouvoir passer en 3.4.

Asustor recommande ensuite de mettre à jour les applications mobiles et celles intégrées au NAS. Après l'installation de l'ADM 3.4, le NAS générera l'ensemble des miniatures, ce qui peut occuper le processeur pendant un certain temps. 

Ce contenu est en accès libre

Il a été produit grâce à nos abonnés, l'abonnement finance le travail de notre équipe de journalistes.

ou choisissez l'une de nos offres d'abonnement :

1 commentaires
Avatar de Fab'z Abonné
Avatar de Fab'zFab'z- 29/07/19 à 18:05:31

Grosse update chez Synology pour SRM aussi.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.

Votre commentaire

Avatar de lecteur anonyme
Avatar de lecteur anonyme

2000 - 2019 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact