Jetson Xavier NX : NVIDIA annonce son nouveau Compute Module, 21 TOPS pour 15 watts

Au format du Jetson Nano !
Jetson Xavier NX : NVIDIA annonce son nouveau Compute Module, 21 TOPS pour 15 watts

Un nouveau venu vient d'être annoncé dans la gamme Jetson de NVIDIA. Le Xavier NX est une sorte de modèle hybride entre l'actuel Nano et les versions bien plus haut de gamme : AGX Xavier. Il propose ainsi la compacité de l'un, avec la puissance de l'autre. Tout en étant proposé à un tarif intermédiaire.

NVIDIA propose depuis quelques années des kits de développement au sein de sa gamme Jetson. Celle-ci évolue régulièrement afin de s'adresser à différents besoins et marché, des bidouilleurs avec Nano aux solutions pour appareils autonomes (AGX Xavier). C'est justement pour combler l'espace entre ces deux groupes qu'est né Xavier NX.

Ce produit prend la forme d'un Compute Module au format SO-DIMM (260 broches), compatible broche à broche avec Jetson Nano. On peut ainsi prendre sa carte mère d'accueil et remplacer un module par l'autre. Mais Xavier NX intègre bien plus de puissance, à tous les niveaux.

Cela se ressentira sur la facture, puisqu'il est annoncé pour le mois de mars 2020, à un tarif de 399 dollars. Il semble uniquement destiné à des intégrations industrielles, et donc à une vente en volume. Nano devrait donc continuer d'être la seule solution largement proposée, notamment au grand public.

Mi-Nano, mi-AGX

Lisez la suite : 68% de ce contenu reste à découvrir

Seuls nos abonnés et membres Premium peuvent lire l'intégralité de cet article.

ou choisissez l'une de nos offres d'abonnement :

4 commentaires
Avatar de AltreX Abonné
Avatar de AltreXAltreX- 08/11/19 à 13:31:50

Qu'on me dise si je me trompe, mais c'est une sorte de raspberry non ?

Avatar de David_L Équipe
Avatar de David_LDavid_L- 08/11/19 à 13:35:55

(quote:44024:AltreX) ...

Oui et non, disons que c'est plutôt l'équivalent des Compute Module de Raspberry Pi plutôt que les cartes classiques.

Avatar de AltreX Abonné
Avatar de AltreXAltreX- 08/11/19 à 13:46:57

(quote:44026:David_L) Oui et non, disons que c'est plutôt l'équivalent des Compute Module de Raspberry Pi plutôt que les cartes classiques.

Ha oui je vois, c'est utiliser pour fonctionner directement avec un autre système existant, pour le contrôler ou que sais-je ? d'ou le connecteur du module. Merci pour la précision :chinois:

Avatar de GourouLubrik Abonné
Avatar de GourouLubrikGourouLubrik- 08/11/19 à 15:37:29

(quote:44027:AltreX) Ha oui je vois, c'est utiliser pour fonctionner directement avec un autre système existant, pour le contrôler ou que sais-je ? d'ou le connecteur du module. Merci pour la précision :chinois:

Oui, les SOM (system on module) fournissent une implémtenation du coeur du système (cpu, gpu, ram) et sont faites pour fonctionner avec une carte mère, qu'on appelle "baseboard" ou "carrier board" dans ce cas.

Des fois, le vendeur vend également une "développement board" pour allez avec le SOM.

La developpement board sert à montrer aux constructeurs comment implémenter correctement les différentes fonctionnalités du SOM. Le but final d'un SOM est donc que d'autres constructeurs fabriquent une carte ou un produit exactement adapté à leur besoins autour de ce SOM.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.

Votre commentaire

Avatar de lecteur anonyme
Avatar de lecteur anonyme

2000 - 2019 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact