Wolfenstein Young Blood : pas de RTX au lancement

Les développeurs ont un coup de chaud
Wolfenstein Young Blood : pas de RTX au lancement

Nouvelle déception pour NVIDIA et ses adeptes : un nouveau jeu prévu pour intégrer la gestion du ray tracing accuse du retard. Wolfenstein Young Blood fera donc l'impasse à son lancement.

Bethesda est partenaire de NVIDIA pour Wolfenstein Young Blood. Il est proposé en bundle avec certaines cartes graphiques du constructeur et doit implémenter certaines technologies exploitables par les GeForce RTX, comme le ray tracing. Mais tout ne sera pas prêt dans les temps.

En effet, une interview accordée à Venture Beat nous apprend que cette option ne sera pas activable tout de suite, aucune date n'ayant pour le moment été donnée. On imagine que les deux partenaires veulent peaufiner le résultat pour éviter les éventuelles déceptions, des problèmes déjà rencontrés par d'autres titres intégrant RTX ou DLSS.

Pour rappel, Young Blood sera disponible dès cette semaine. La date de lancement globale a bien été avancée au 25 juillet, contre le 26 juillet dans certains pays précédemment. 

Ce contenu est en accès libre

Il a été produit grâce à nos abonnés, l'abonnement finance le travail de notre équipe de journalistes.

ou choisissez l'une de nos offres d'abonnement :

16 commentaires
Avatar de Liam Abonné
Avatar de LiamLiam- 23/07/19 à 13:39:49

J'ai de plus en plus l'impression que ces RTX sont vraiment trop justes encore pour du ray-tracing exploitable et que les développeurs peinent à optimiser assez le truc pour garder des performances pas trop honteuses (c-à-d pouvoir offrir mieux que du banal 1080p60 sur une 2080Ti). Nvidia avait promis aux devs que l'avantage c'est que "it just works" pour créer les effets d'ombre, reflets etc. réalistes... mais au final quand on voit les efforts d'optimisation nécessaire pour que ça tourne bien sur les cartes de la gen actuelle, pas sûr que ça représente tellement moins de boulot que faire tout ça en "hackant" la rasterization comme on le faisait jusqu'alors.

À mon avis, si le ray-tracing doit décoller, il va falloir que nvidia sorte rapidement une série 3000 / 2100 avec des performances en ray-tracing toutes multipliées par 1,5, pour que ça commence à être facile pour les devs d'offrir du ray-tracing qui ne soit pas un énorme goulet d'étranglement.

D'autant que pour l'instant le ray-tracing n'est pas la révolution graphique annoncée. C'est un peu plus joli, oui, mais c'est pas le jour et la nuit.

Avatar de David_L Équipe
Avatar de David_LDavid_L- 24/07/19 à 05:04:15

(quote:42742:Liam) ...

Il faut aussi plus simplement que les dév se mettent à maitriser le sujet, DXR et les extensions RT de Vulkan étant tout de même assez récentes (un an à peine). Tout se fait petit à petit, il ne faut jamais oublier l'humain derrière la machine ;)

Avatar de Jossy Abonné
Avatar de JossyJossy- 24/07/19 à 08:56:53

(quote:42742:Liam) J'ai de plus en plus l'impression que ces RTX sont vraiment trop justes encore pour du ray-tracing exploitable et que les développeurs peinent à optimiser assez le truc pour garder des performances pas trop honteuses (c-à-d pouvoir offrir mieux que du banal 1080p60 sur une 2080Ti). Nvidia avait promis aux devs que l'avantage c'est que "it just works" pour créer les effets d'ombre, reflets etc. réalistes... mais au final quand on voit les efforts d'optimisation nécessaire pour que ça tourne bien sur les cartes de la gen actuelle, pas sûr que ça représente tellement moins de boulot que faire tout ça en "hackant" la rasterization comme on le faisait jusqu'alors.À mon avis, si le ray-tracing doit décoller, il va falloir que nvidia sorte rapidement une série 3000 / 2100 avec des performances en ray-tracing toutes multipliées par 1,5, pour que ça commence à être facile pour les devs d'offrir du ray-tracing qui ne soit pas un énorme goulet d'étranglement.D'autant que pour l'instant le ray-tracing n'est pas la révolution graphique annoncée. C'est un peu plus joli, oui, mais c'est pas le jour et la nuit.

Inversement les jeux ont eu un développement à cheval sur la sortie des RTX. Bien sûrs Nvidia a dû les accompagner en amont de l'annonce publique, mais les moteurs n'étaient pas prêts, le développement pour ray tracing a peut-être également ses particularités qu'il faut anticiper ce qui n'était pas le cas, etc...

Avatar de horrus INpactien
Avatar de horrushorrus- 25/07/19 à 13:59:15

bonjour,

Il faut pas non plus oublier que ce n est pas la faute des fabricants de gpu ( que ce soit nvidia ou amd voir bientôt intel ) si certains jeu ont un développement bancale exemple Rage le premier du nom ou des jeux sortie trop tôt pour être proposé a la date promise tel que l un asssin's creed unity avec le fameux bug 3d des perso sans visages.

Je ne sais plus sur quel site je lisais, y a quelques semaines, comme commentaire : "ce n est pas au fabricants de gpu d inclure des correctifs dans les drivers pour les jeux c est aux développeurs de faire le travail " adéquat " pour que les jeux tournent correctement " et je pense aussi qu il y a peut être un ou des soucis dans les échanges d infos fabricants gpu <-> développeurs... ( ha " la maîtrise de la communication ", mais bon c est un autre sujet ^^).

Pour ce qui est du rtx c est particulier comme situation car la c est un nouvel outil le raytracing hardware , même si ces 3/4 dernières années les cartes graphiques les plus chères étaient tout a fait programmables en raytracing software ( dans une certaine limite de puissance évidemment ).

Avatar de youri_1er INpactien
Avatar de youri_1eryouri_1er- 26/07/19 à 11:11:06

Tout ça me fait repousser mon choix de CG. Entre une rx5700xt et une 2070super il y a un billet de 50/100€ et le rtx ... Le choix est pas simple.

Avatar de Liam Abonné
Avatar de LiamLiam- 26/07/19 à 12:26:22

Ce qui m'emmerde dans le choix perso, c'est que je crois à l'avenir du ray-tracing mais je soupçonne que ce soit une génération trop tôt, et comme je garde mes CG pendant plus de 5 ans... j'ai peur que l'année prochaine nvidia présente une 3070 au niveau d'une 2080Ti améliorée sur le RT, et une 3080Ti qui fasse x3 sur le nombre de gigarays/s par rapport à la 2080Ti. Et que la génération 20x0 se retrouve instantanément obsolète pour cet usage.

Autant sur la rasterisation on va continuer des petites améliorations de perf incrémentielles, autant sur le RT je soupçonne qu'au début, chaque génération va doubler les perfs. Si ma prédiction s'avère exacte, acheter une 20x0 maintenant, c'est s'assurer d'avoir du RTX inutilisable dans les jeux de dans 3 ans.

Avatar de youri_1er INpactien
Avatar de youri_1eryouri_1er- 26/07/19 à 13:35:51

Donc autant miser sur la rx5700xt dans ce cas. Mais si ...

Avatar de horrus INpactien
Avatar de horrushorrus- 26/07/19 à 16:31:15

bonjour,

Pour le Rtx acheter maintenant ou attendre qu un standard hardware apparaisse, c est comme devoir choisir entre un écran Freesync2 et Gsync , moi mon budget me dit "nada le Gsync trop cher" donc j ai pas vraiment le choix.

Avatar de David_L Équipe
Avatar de David_LDavid_L- 27/07/19 à 04:46:14

(quote:42792:horrus) ...

Il n'est à aucun moment question d'un "standard hardware", pas plus pour le ray tracing que pour n'importe quelle autre fonctionnalité du genre.

Par contre il faut un standard logiciel, notamment pour l'implémentation dans les jeux et moteurs. Il existe : DirectX Raytracing, qui permet un support avec ou sans accélération matérielle. Mais pour le moment, AMD ne le gère pas via ses pilotes.

Côté Vulkan par contre il n'existe que des extensions proposées par NVIDIA pour le moment de mémoire.

Édité par David_L le 27/07/2019 à 04:46
Avatar de youri_1er INpactien
Avatar de youri_1eryouri_1er- 27/07/19 à 06:08:27

Ouaip ça va finir comme physx cette affaire, non?!?

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2

Votre commentaire

Avatar de lecteur anonyme
Avatar de lecteur anonyme

2000 - 2019 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact