GPU-Z 2.22.0 devient portable, gère les GeForce RTX Super et les Radeon RX 5700 (XT)

Paré pour cet été
GPU-Z 2.22.0 devient portable, gère les GeForce RTX Super et les Radeon RX 5700 (XT)

Alors que de nouvelles cartes graphiques arrivent sur le marché, GPU-Z s'adapte. Au passage, l'application s'améliore en étant désormais entièrement portable.

Le célèbre outil permettant de tout savoir de sa carte graphique est désormais accompagné d'un fichier GPU-Z.ini qui contiendra sa configuration plutôt que de passer par le registre de Windows. Le répertoire d'installation peut ainsi être déplacé et l'outil placé sur un périphérique amovible par exemple. Bientôt dans Portable Apps ?

Quoi qu'il en soit, la version 2.22.0 apporte également le support des dernières cartes graphiques, comme les GeForce RTX 2060, 2070 et 2080 Super qui seront dévoilées plus tard dans la journée. Il en est de même pour les GPU de la génération Navi, intégrés pour le moment aux Radeon RX 5700 et 5700 XT. Le PCI Express 4.0 est aussi reconnu.

Le développeur précise que la sonde de température SOC d'AMD est désormais gérée, tout comme les FirePro S7150 et FireStream 9250, ainsi que l'IGP HD Graphics 620 d'Intel.

Ce contenu est en accès libre

Il a été produit grâce à nos abonnés, l'abonnement finance le travail de notre équipe de journalistes.

ou choisissez l'une de nos offres d'abonnement :

6 commentaires
Avatar de Jossy Abonné
Avatar de JossyJossy- 02/07/19 à 07:08:47

Pourtant l'application était déjà proposé en mode portable sur Liberkey.com sur des versions antérieures :zarb: Un faux mode portable qui laissait des traces ? Une personnalisation du programme ?

Édité par Jossy le 02/07/2019 à 07:09
Avatar de David_L Équipe
Avatar de David_LDavid_L- 02/07/19 à 07:12:54

(quote:42334:Jossy) ...

De mémoire il proposait une installation ou un usage classique avant, mais je ne sais pas si le registre était utilisé dans les deux cas. Désormais ce n'est plus que le fichier .ini en tous cas.

Avatar de Jossy Abonné
Avatar de JossyJossy- 02/07/19 à 07:39:00

(quote:42335:David_L) De mémoire il proposait une installation ou un usage classique avant, mais je ne sais pas si le registre était utilisé dans les deux cas. Désormais ce n'est plus que le fichier .ini en tous cas.

Liberkey permet à l'instar de PortableApps de télécharger et gérer des applis en mode portable. Je viens de regarder plus en détail, la version 2.21 de GPU-Z disponible sur Liberkey écrit dans la base de registre + sauvegarde ses valeurs dans un dossier à côté de l'appli pour répliquer les valeurs sur d'autres PC j'imagine. L'appli concernée est donc transportable car on ne perd pas ses paramètres, mais elle laisse des traces derrière elle dans le regsitre, contrairement à ce que devrait permettre cette version 2.22 :yes:

Avatar de Trit’ Abonné
Avatar de Trit’Trit’- 02/07/19 à 09:33:46

HS, mais j’avais pas vu qu’on pouvait passer le site en thème clair. Ça date d’il y a longtemps ? Il est cool, en tout cas !

:inpactitude:

Sinon, juste une chose : le texte gris (#858f96) sur fond blanc quand on tape un commentaire, c’est pas terrible… Vous pourrez régler ça pour la prochaine MAJ du site (désactiver la propriété « color » dans « app-commenteditor.white .form-comment .comment-txt »), SVP ?

Avatar de fullero Abonné
Avatar de fullerofullero- 02/07/19 à 19:51:26

Perso je n' aurai jamais suivi ce site depuis si longtemps sans l' existence d' une présentation sombre qui repose mes yeux fatigués de ces sites qui t' explosent les yeux à force de te les flasher avec du blanc et 50 couleurs vives. C' est en fait même la principale raison de mon choix parmi les dizaines de sites qui existaient auparavant pour traiter du sujet de l' univers informatique. Donc mes yeux disent "Merci !!!!" à PC iNpact (je sais ...) pour le respect qu' il leur accorde. Changez rien les gars. Continuez comme cela, c' est de la balle !!!

Avatar de flodor2 INpactien
Avatar de flodor2flodor2- 03/07/19 à 06:46:49

(quote:42342:fullero) Perso je n' aurai jamais suivi ce site depuis si longtemps sans l' existence d' une présentation sombre qui repose mes yeux fatigués de ces sites qui t' explosent les yeux à force de te les flasher avec du blanc et 50 couleurs vives. C' est en fait même la principale raison de mon choix parmi les dizaines de sites qui existaient auparavant pour traiter du sujet de l' univers informatique. Donc mes yeux disent "Merci !!!!" à PC iNpact (je sais ...) pour le respect qu' il leur accorde. Changez rien les gars. Continuez comme cela, c' est de la balle !!!

Techniquement si tu utilises le mode sombre en pleine journée c'est bien pire pour les yeux. Il faut que la luminosité soit cohérente avec l'éclairage ambiant, c'est tout.

Édité par flodor2 le 03/07/2019 à 06:47
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.

Votre commentaire

Avatar de lecteur anonyme
Avatar de lecteur anonyme

2000 - 2019 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact