Les TV 4K OLED de LG, premières à profiter du VRR sur HDMI de NVIDIA

Mort au tearing !
Les TV 4K OLED de LG, premières à profiter du VRR sur HDMI de NVIDIA

Critiqué pour l'aspect fermé de son G-Sync, NVIDIA a mis de l'eau dans son vin ces derniers mois. Il certifie désormais des écrans exploitants l'Adaptive Sync du DisplayPort répondant à ses exigences techniques. Il prend même de l'avance sur AMD, intégrant le rafraichissement variable (VRR) du HDMI 2.1 à ses pilotes. LG en profite.

Comme nous l'avions évoqué dans notre analyse des derniers pilotes de NVIDIA, le constructeur y a implémenté le rafraichissement variable (VRR) HDMI, intégré à la version 2.1 de la norme. Cela permet aux écrans et TV qui le supportent d'être considérées comme compatibles G-Sync par les GeForce. 

LG est déjà certifié, et pour cause : il était le premier a l'avoir annoncé en septembre dernier pour les modèles C9 et E9 de sa gamme OLED 4K 2019. Mais il manquait le firmware et le pilote permettant d'activer tout cela, c'est désormais chose faite. Le coréen en profite pour préciser que cela s'étend à d'autres références.

Ainsi, les B9 de 55" (OLED55B9PUA) et 65" (OLED65B9PUA) ont également droit à une mise à jour leur assurant d'être reconnus par les pilotes de NVIDIA. Pour le moment, elle n'est déployée qu'en Amérique du Nord, les autres régions du monde devant suivre (sans date précise).

Autre limitation : cela ne concerne pour le moment que les GeForce GTX de la gamme Turing (16xx) ou RTX et les ordinateurs portables qui utilisent un tel GPU. Tous les détails se trouvent par ici.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact