Bundle, soldes, arrivée des RTX Super : NVIDIA vide les stocks

Tout doit disparaître
Bundle, soldes, arrivée des RTX Super : NVIDIA vide les stocksCrédits : Creative-Touch/iStock

Les GeForce RTX 2060, 2070 et 2080 Super pourraient être annoncées la semaine prochaine. De quoi inciter NVIDIA et ses partenaires à faire table rase au niveau des stocks. Un nouveau bundle est ainsi annoncé avec une bonne nouvelle en France : les soldes débutent, permettant de plus gros rabais.

Le lancement d'une nouvelle gamme est toujours un casse-tête pour les constructeurs, surtout lorsqu'il s'agit d'une évolution des modèles existants. Car il faut susciter l'envie, notamment avec un rapport performances/prix à la hausse. Mais à l'inverse, il ne faut pas communiquer trop tôt pour éviter que les consommateurs ne diffèrent leurs achats.

Nouveautés et gestion des stocks : difficile équilibre

Avec l'arrivée de ses GeForce RTX Super, NVIDIA est justement dans ce cas de figure. Les rumeurs évoquent depuis des semaines ce lancement, surtout après la mise en ligne d'un teaser en amont du Computex. Dès lors, que va faire un acheteur potentiel ? Se payer une RTX 2070 à plein tarif ou attendre sa remplaçante arrivant sous quelques semaines ?

Bien entendu, il va avoir tendance à opter pour la seconde option pour éviter les regrets. Si les stocks sont déjà vides, ce n'est pas grave. Mais si ce n'est pas le cas, tant chez les constructeurs que les grossistes ou les revendeurs, que faire ? C'est en général à ce moment-là que les opérations commerciales sont lancées.

Bundle et promotions chez NVIDIA

On a ainsi vu NVIDIA annoncer hier un bundle destiné aux... GeForce GTX de série 10 (Pascal). Mais d'ici au 2 juillet, date pour le moment attendue pour le lancement des RTX Super, les remises devraient se multiplier sur les GeForce RTX. De quoi préparer l'arrivée des modèles Super qui vont les remplacer. Surtout avec le début des soldes.

Ainsi, les GeForce GTX 1060 avec 6 Go de mémoire ont désormais droit à Shadow of The Tomb Raider inclus pour un tarif débutant à 180 euros. Les RTX 2060 overclockées passent, elles, sous la barre des 300 euros. Plus intéressant, les RTX 2080 qui étaient plutôt dans les 650 euros passent à moins de 600 euros, les 2080 Ti à moins de 900 euros.

Des tarifs qui pourraient encore baisser au fil des jours, puisque les revendeurs vont sans doute se livrer une bataille de prix en ayant tous le même impératif : faire le vide au plus vite, avec le soutien de NVIDIA.

AMD multiplie aussi les remises, quid d'Intel ?

Ce phénomène ne touche d'ailleurs pas que père des GeForce. On voit également AMD réduire fortement le tarif de ses Ryzen de seconde génération, et cela pourrait s'accentuer avec les soldes. Les Ryzen Threadripper sont également touchés, avec des modèles à 32 coeurs désormais affichés à 1 500 euros contre 2 000 euros au lancement.

Chez Intel, les remises touchent pour le moment de vieux modèles, mais le constructeur doit aussi se préparer à jouer des coudes pour éviter que les Ryzen de 3ème génération n'aient la préférence des consommateurs dans les semaines et mois à venir, face à ses Core de 8ème et 9ème génération, souvent jugés trop cher et à l'architecture un peu datée.

Cette forte période de lancements pourrait donc se faire dans l'intérêt des amateurs de PC, qui commandent leurs pièces à l'unité. Pensez donc à surveiller les bonnes affaires si vous souhaitez renouveler votre machine.

  • Introduction
  • Nouveautés et gestion des stocks : difficile équilibre
  • Bundle et promotions chez NVIDIA
  • AMD multiplie aussi les remises, quid d'Intel ?
S'abonner à partir de 3,75 €

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact