3DMark va proposer un nouveau feature test pour le Variable-Rate Shading

Moins de précision, plus de FPS
3DMark va proposer un nouveau feature test pour le Variable-Rate Shading

Le Variable-Rate Shading arrive dans DirectX 12, et sans doute dans un nombre croissant de jeux. 3DMark va donc implémenter un test permettant de savoir comment cette technologie est gérée par les différents GPU. 

Depuis la reprise par UL Benchmarks, 3DMark a subi de nombreux changements. L'un d'entre eux est la multiplication des tests annexes permettant de mettre en avant une fonctionnalité particulière : les feature tests. Même s'ils suivent en général l'arrivée d'un standard, ils arrangent bien tel ou tel constructeur.

Ce fut le cas récemmet pour DirectX Raytracing, puis le PCI Express 4.0. La prochaine étape est désormais connue : le Variable-Rate Shading (VRS). Pour rappel, il s'agit d'une solution désormais implémentée via DirectX, mais déjà utilisée par certains jeux partenaires de NVIDIA puisque c'est l'une des nouveautés de l'architecture Turing.

La technique consiste à appliquer un traitement de manière différente sur des portions d'une scène, en fonction de critères comme la visibilité des objets, la vitesse, la netteté nécessaire, etc. L'idée sera donc de proposer une comparaison du niveau de performances, mais aussi de qualité d'image.

Avec Navi, AMD semble avoir fait l'impasse sur cette solution, pourtant intéressante tant pour les développeurs que les joueurs en termes de performances. Il faudra donc voir si un support au moins partiel n'est pas proposé à terme via de nouveaux pilotes. Dans tous les cas, le feature test pour VRS est attendu pour le 26 août dans 3DMark.

3DMak VRS Off3DMak VRS On
VR Off / VRS On

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact