Netgear intègre trois ans de service Armor (par Bitdefender) à l'un de ses routeurs

Trois ans payés, un an offert
Réseau 2 min
Netgear intègre trois ans de service Armor (par Bitdefender) à l'un de ses routeurs

Une gamme « Cybersecurity » serait-elle en train de voir le jour chez Netgear ? C'est ce que l'on pourrait croire avec l'annonce du routeur RS400 intégrant trois ans d'abonnement à Armor, créé en partenariat avec Bitdefender.

On pouvait se douter que ce serait la prochaine étape, c'est désormais officiel : après avoir annoncé un service de sécurité Armor payant accessible via certains de ses routeurs, Netgear l'intègre à une première référence.

Il s'agit du Nighthawk AC2300 Cybersecurity WiFi Router (RS400) qui reprend les caractéristiques et le design du Nighthawk AC2300 Smart WiFi Router (R7000P) de la marque, mais intègre trois ans d'abonnement Armor. Circle with Disney, reposant sur un modèle Freemium, est intégré de manière classique : il faut payer pour avoir accès aux fonctionnalités avancées.

Seule une caractéristique est différente : on passe d'un support du 256 QAM à 1024 QAM, sans que l'on sache si cela implique une différence matérielle ou logicielle. Nous avons demandé des détails au constructeur.

S'agit-il d'un simple galop d'essai, pour tester le marché, où Netgear compte-t-il généraliser cette pratique à ses prochains routeurs haut de gamme. Impossible à dire pour le moment. Pour rappel, d'autres constructeurs intègrent nativement une couche de sécurité supplémentaire tierce sans abonnement les premières années, comme TP-Link par exemple.

Le RS400 est annoncé outre-Atlantique pour un tarif public conseillé de 300 dollars, avec une disponibilité fin juin. Comptez 170 dollars pour le R7000P vendu seul dans le commerce. Une différence de 130 dollars qui correspond à un peu moins de deux ans d'abonnement à Armor (70 dollars par an).

Reste à voir si cette initiative verra également le jour en France, et à quel prix. Nous avons interrogé Netgear sur le sujet, sans réponse pour le moment. Le R7000P est actuellement vendu un peu moins de 170 euros.

Ce contenu est en accès libre

Il a été produit grâce à nos abonnés, l'abonnement finance le travail de notre équipe de journalistes.

ou choisissez l'une de nos offres d'abonnement :

3 commentaires
Avatar de Furanku Abonné
Avatar de FurankuFuranku- 12/06/19 à 13:37:20

Testé avec mon R7000P, durant l'offre d'essai, et j'avoue ne pas très bien en avoir saisi l'utilité... Je vois plus ça comme un argument marketing plus que comme une réelle plus-value. A la limite Circle with Disney est plus pertinent.

Avatar de sneakyB Abonné
Avatar de sneakyBsneakyB- 13/06/19 à 13:50:22

Je serai curieux de savoir quel type de technos sont incluses dans Armor. Si c'est juste un moteur heuristique classique et une base de signatures, faire payer un abonnement annuel de 70$ ça me parait optimiste ... Ils ont l'air de confondre le marché entreprise et les particuliers.

Avatar de Schmultruc Abonné
Avatar de SchmultrucSchmultruc- 13/06/19 à 18:16:05

Surtout que Asus intègre déjà Trend Micro dans certains de ses routeurs, sans abonnement. Toutefois, je ne sais pas si l'offre de protection est équivalente.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.

Votre commentaire

Avatar de lecteur anonyme
Avatar de lecteur anonyme

2000 - 2019 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact