Cyberpunk 2077 et Watch Dogs : Legion supporteront DirectX Raytracing

Et DLSS ?
Cyberpunk 2077 et Watch Dogs : Legion supporteront DirectX Raytracing

Deux nouveaux titres s'ajoutent à la liste de deux qui utiliseront le ray tracing, au bénéfice des GeForce RTX de NVIDIA, Cyberpunk 2077 et Watch Dogs : Legion. Ils suivent Call of Duty : Modern Warfare et Wolfenstein : Youngblood.

On ne peut pas dire que les communiqués de presse se multiplient autour de NVIDIA à l'E3. Alors qu'AMD récolte le fruit de ses partenariats avec Microsoft et Sony sur les consoles, multipliant les bonnes nouvelles et nouveaux produits, on attend toujours des nouvelles de la « Super » annonce du père des GeForce.

Ubisoft lui permet néanmoins de marquer un point avec l'annonce du support de DirectX Raytracing par l'un de ses prochains titres phares, Watch Dogs : Legion. Attendu pour 2020, il supportera l'accélération matérielle des GeForce RTX de NVIDIA avec de mode de rendu graphique. NVIDIA est partenaire du jeu.

Aucune mention n'est faite par contre concernant le Deep Learning Super Sampling (DLSS) qui ne semble donc pas être de la partie. Il faudra donc sans doute attendre encore un peu pour que de nouvelles annonces de jeux soient faites autour de ces deux technologies, pourtant au cœur de la stratégie du constructeur.

Il en est de même pour Cyberpunk 2077, lui aussi annoncé comme intégrant le ray tracing et faisant l'objet d'un partenariat avec NVIDIA. Ces deux titres suivent Call of Duty : Modern Warfare et Wolfenstein : Youngblood dont on apprenait un peu plus tôt dans le mois qu'ils sauteraient le pas.

Ce contenu est en accès libre

Il a été produit grâce à nos abonnés, l'abonnement finance le travail de notre équipe de journalistes.

ou choisissez l'une de nos offres d'abonnement :

7 commentaires
Avatar de razibuzouzou Abonné
Avatar de razibuzouzourazibuzouzou- 11/06/19 à 09:02:49

J'espère qu'il feront un effort sur le "héros" du jeu. J'ai pas aimé dans le n°2 le côté hypocrite de celui qu'on jouait... Libérons les gens des méchants qui prennent leur données personnelles en faisant péter des bombes et tuant sans pénalité de karma.... Terroriste simulator... ;)

Avatar de khaern Abonné
Avatar de khaernkhaern- 11/06/19 à 11:53:45

(quote:41939:razibuzouzou) J'espère qu'il feront un effort sur le "héros" du jeu. J'ai pas aimé dans le n°2 le côté hypocrite de celui qu'on jouait... Libérons les gens des méchants qui prennent leur données personnelles en faisant péter des bombes et tuant sans pénalité de karma.... Terroriste simulator... ;)

Ici on jouera tout plein de personnages différents, qui sont censés être des citoyens lambda recrutés dans la Résistance et.... qui savent tous utiliser un fusil à pompe et tuer des gens à la chaîne. Donc a priori non, on est encore bien loin d'une révolution pacifique :(

Avatar de horrus INpactien
Avatar de horrushorrus- 11/06/19 à 12:32:32

bonjour " Un nouveau titre s'ajoute à la liste de deux qui utiliseront le ray tracing, au bénéfice des GeForce RTX de NVIDIA" et pourquoi pas " utiliseront le RTXtracing " ou " utiliseront le raytracing version Nvidia " , car si je me trompe pas RTX ca signifie bien Ray Tracing Xperience, parce que n importe quel gpu peux faire du raytracing a part que les gpu non rtx le font pas en hardware mais passe par un logiciel . ^^

Avatar de David_L Équipe
Avatar de David_LDavid_L- 11/06/19 à 12:34:45

(quote:41963:horrus) ...

RTX dans le marketing NVIDIA c'est raytracing + DLSS. Ensuite, le jeu exploite DXR, donc une API standard (même si NVIDIA est le seul à proposer un pilote compatible pour le moment). D'ailleurs pour rappel, DXR est activable sur les GeForce GTX.

Avatar de horrus INpactien
Avatar de horrushorrus- 11/06/19 à 12:38:22

ha çà comme qui dirait le marketing a ses raisons que la raison ignore. ^^

Avatar de David_L Équipe
Avatar de David_LDavid_L- 12/06/19 à 05:01:17

Actualité mise à jour pour intégrer l'annonce de Cyberpunk 2077 :chinois:

Avatar de Pieryck A. Abonné
Avatar de Pieryck A.Pieryck A.- 12/06/19 à 21:25:42

Mais uniquement à partir de la GTX1060 6Go si je ne me trompe pas, donc même avec, disons, une Titan X (Maxwell), Titan Z ou Black ou une GTX980Ti, le RTX est inactivate a cause de la limitation des drivers

(quote:41964:David_L) RTX dans le marketing NVIDIA c'est raytracing + DLSS. Ensuite, le jeu exploite DXR, donc une API standard (même si NVIDIA est le seul à proposer un pilote compatible pour le moment). D'ailleurs pour rappel, DXR est activable sur les GeForce GTX.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.

Votre commentaire

Avatar de lecteur anonyme
Avatar de lecteur anonyme

2000 - 2019 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact