Ubisoft annonce son abonnement Uplay+ à 15 euros par mois

Tous les jeux, tous les DLC
Ubisoft annonce son abonnement Uplay+ à 15 euros par mois

Après EA et Microsoft, c'est au tour d'Ubisoft de passer à l'abonnement afin de s'assurer de revenus réguliers auprès des joueurs les plus fidèles. Tous les DLC et les derniers jeux sont inclus, pour 15 euros par mois.

Ubisoft n'avait pas Keanu Reeves pour sa conférence de presse de l'E3, mais le géant français du jeu vidéo a fait de nombreuses annonces hier soir, de la bêta de Ghost Recon Breakpoint à Gods & Monsters en passant par les dix ans de Just Dance, Watch Dogs Legion le mode Création d'histoire d'Assassin's Creed Odyssey ou sa série pour Apple : Mythic Quest

Mais c'est l'offre d'accès aux jeux par abonnement qui était très attendue. Elle prend le nom de Uplay+, sera mise en ligne le 3 septembre prochain et affiche un tarif de 14,99 euros par mois. Il n'y a pas d'offre annuelle.

Un prix qui peut sembler cher, surtout face au Game Pass PC de Microsoft à 10 euros ou EA Access Premier qui peut descendre à 100 euros par an. Mais Ubisoft met en avant son catalogue d'une centaine de titres, l'intégration de tous les DLC et de toutes les dernières sorties. Ainsi, vous n'aurez plus de jeu à 70 euros à payer avec ses multiples extensions.

Il faudra voir si cela suffit à séduire les joueurs, surtout que de telles offrent se multipliant, le budget mensuel total explose. On note qu'il reste néanmoins au total sous le prix d'un jeu neuf par mois. On s'attend par contre à ce que des partenariats soient mis en place pour inclure ces offres dans un abonnement global, ce sera le cas via Stadia.

Quoi qu'il en soit, pour convaincre, Ubisoft offre l'accès du 3 au 30 septembre pour toute inscription avant le 15 août prochain. La guerre des plateformes ne fait que commencer.

Ce contenu est en accès libre

Il a été produit grâce à nos abonnés, l'abonnement finance le travail de notre équipe de journalistes.

ou choisissez l'une de nos offres d'abonnement :

16 commentaires
Avatar de Tandhruil Abonné
Avatar de TandhruilTandhruil- 11/06/19 à 08:05:43

Pourquoi cette News est dans Inpact Hardware et pas NXI ?

Avatar de David_L Équipe
Avatar de David_LDavid_L- 11/06/19 à 08:29:12

(quote:41930:Tandhruil) ...

Parce que ce qui touche aux abonnement et au game streaming va fusionner à terme, donc on regroupe ici tout ce qui touche à ces sujets, vu que c'est une sorte de "plateforme next gen".

Avatar de Tandhruil Abonné
Avatar de TandhruilTandhruil- 11/06/19 à 08:52:05

Mouais... Et après ce sera quoi ? Les systèmes d'Exploitation parce qu'ils sont en lien direct avec le HW ? Déjà que j'ai du mal avec INH parce qu'il n’intègre pas de lien direct vers NXI et que pour suivre toutes les news sans distinction on est obligé de passer par le Flux RSS.

Après si ça correspond aux attentes de vos lecteurs c'est l'essentiel.

Avatar de alf.red Abonné
Avatar de alf.redalf.red- 11/06/19 à 08:54:43

Pas convaincu par ce truc d'Ubi :/ Autant le game pass de Microsoft est sacrément intéressant avec pleins de jeux différents et moins cher en plus.

Avatar de googfrgo Abonné
Avatar de googfrgogoogfrgo- 11/06/19 à 10:14:54

Je pense que beaucoup sont ok pour payer un abonnement avec un accès qualitatif aux jeux. Ce qui va probablement se passer, si les tarifs ne sont pas suffisament dégressifs (à l'année par ex), les gamers prendront l'abonnement pour jouer à un / des jeux précis, et passeront à un autre abonnement le mois suivant. Pas sur que les plateformes s'y retrouvent...

Avatar de David_L Équipe
Avatar de David_LDavid_L- 11/06/19 à 10:48:53

(quote:41947:googfrgo) ...

C'est un calcul plus simple à mon avis : tu claques plus de 180 balles par an dans des jeux/DLC Ubi ? C'est intéressant. Tu ne joues que par périodes ? Ca peut être intéressant. Chez EA Premier est rapidement plus intéressant parce que 100 balles c'est un jeu et demi. Là il faut acheter plus de 2/3 jeux par an chez Ubi pour sauter le pas, ça touchera moins de monde.

La question c'est surtout : qui proposera ces abonnements à travers son interface, avec des promos ou un pack à tarif réduit, etc. A la place de Vivendi/Canal, je me pencherai déjà sur la question depuis un moment :D

Édité par David_L le 11/06/2019 à 10:49
Avatar de LordZurp Abonné
Avatar de LordZurpLordZurp- 11/06/19 à 17:49:09

donc, abo UPlay+ + MS + EA, et à coté NetFlix + OCS + AMZ prime, spotify / deezer ...

l'avenir c'est l'abonnement !

Avatar de Vengeful-frog Abonné
Avatar de Vengeful-frogVengeful-frog- 11/06/19 à 20:27:50

Ca pousse à la consommation séquentielle. Un mois à fond sur Uplay+ / Netflix, le mois suivant MS / OCS, le mois encore après EA / AMZ Prime, etc.

Avatar de MilesTEG1 Abonné
Avatar de MilesTEG1MilesTEG1- 11/06/19 à 21:00:41

Mais là vous considérez que les abonnements sont sans engagement... Est-ce que ce sera le cas avec Uplay+ ?

Si oui et bien ils sont un peu cher et je pense comme vous : abonnement pendant le temps de finir le jeu puis hop désabonnement pour passer à autre chose.

Avatar de Nerg34 Abonné
Avatar de Nerg34Nerg34- 12/06/19 à 07:33:00

N'importe quoi... Faut vraiment être un gros gros joueurs pour y voir un quelconque intérêt... Sans parler de la dépendance à un launcher de plus.

Je vais finir par lâcher le jeu sur PC. Ma Switch remplacera facilement tout ça.

Au moins elle est polyvalente et moins dépendante d'une connexion et maintenant d'un abonnement...

Avec leur conneries, ils vont finir par donner un second souffle au piratage.

Sinon même remarque : si ce type de news n'est plus sur NXI, ce dernier va évoluer vers quoi?

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2

Votre commentaire

Avatar de lecteur anonyme
Avatar de lecteur anonyme

2000 - 2019 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact