Ubisoft annonce son abonnement Uplay+ à 15 euros par mois

Tous les jeux, tous les DLC
Ubisoft annonce son abonnement Uplay+ à 15 euros par mois

Après EA et Microsoft, c'est au tour d'Ubisoft de passer à l'abonnement afin de s'assurer de revenus réguliers auprès des joueurs les plus fidèles. Tous les DLC et les derniers jeux sont inclus, pour 15 euros par mois.

Ubisoft n'avait pas Keanu Reeves pour sa conférence de presse de l'E3, mais le géant français du jeu vidéo a fait de nombreuses annonces hier soir, de la bêta de Ghost Recon Breakpoint à Gods & Monsters en passant par les dix ans de Just Dance, Watch Dogs Legion le mode Création d'histoire d'Assassin's Creed Odyssey ou sa série pour Apple : Mythic Quest

Mais c'est l'offre d'accès aux jeux par abonnement qui était très attendue. Elle prend le nom de Uplay+, sera mise en ligne le 3 septembre prochain et affiche un tarif de 14,99 euros par mois. Il n'y a pas d'offre annuelle.

Un prix qui peut sembler cher, surtout face au Game Pass PC de Microsoft à 10 euros ou EA Access Premier qui peut descendre à 100 euros par an. Mais Ubisoft met en avant son catalogue d'une centaine de titres, l'intégration de tous les DLC et de toutes les dernières sorties. Ainsi, vous n'aurez plus de jeu à 70 euros à payer avec ses multiples extensions.

Il faudra voir si cela suffit à séduire les joueurs, surtout que de telles offrent se multipliant, le budget mensuel total explose. On note qu'il reste néanmoins au total sous le prix d'un jeu neuf par mois. On s'attend par contre à ce que des partenariats soient mis en place pour inclure ces offres dans un abonnement global, ce sera le cas via Stadia.

Quoi qu'il en soit, pour convaincre, Ubisoft offre l'accès du 3 au 30 septembre pour toute inscription avant le 15 août prochain. La guerre des plateformes ne fait que commencer.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact