Radeon Everywhere : AMD annonce un partenariat stratégique avec Samsung

Bientôt une console de jeu ?
Radeon Everywhere : AMD annonce un partenariat stratégique avec Samsung

Après Microsoft, Sony ou même Intel, c'est au tour de Samsung de s'intéresser aux Radeon d'AMD pour une intégration à ses puces. Les deux sociétés viennent ainsi d'annoncer un partenariat à long terme.

Alors que tout le monde était tourné vers Apple et sa WWDC hier soir, AMD et Samsung ont déclaré s'associer autour des produits graphiques Radeon pour plusieurs années.

Le premier proposera ses solutions basées sur la nouvelle architecture RDNA sous licence au second, « qui les utilisera dans ses appareils mobiles, dont les smartphones et d'autres produits qui sont complémentaires à la gamme de produits d'AMD ». On peut donc s'attendre à des SoC exploitant des puces Radeon, comme c'est déjà le cas avec les consoles ou les Kaby Lake-G d'Intel. Pour rappel, RDNA est l'architecture mise en place pour Navi, visant le retour à une très bonne efficacité.

Une stratégie qui va dans le sens du « Radeon Everywhere » promu par Lisa Su ces dernières années et encore largement évoqué à l'occasion du Computex. Là où NVIDIA garde jalousement ses GeForce pour ses propres produits et l'intégration aux cartes et machines de ses partenaires. Ainsi, seule la Switch utilise un SoC équipé d'un GPU du caméléon.

Il sera intéressant de voir ce que Samsung fera des Radeon au sein de ses puces et de l'avantage que cela lui donnera dans la pratique. Surtout, les prochains résultats d'AMD seront à analyser avec attention, notamment les revenus liés aux licences accordées à des tiers qui vont exploser avec ce partenariat et l'arrivée de nouvelles PlayStation/Xbox.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact