EVGA dévoile sa carte mère SR-3 Dark pour Xeon W-3175X

Parce qu'il n'y en a pas que pour le X570
EVGA dévoile sa carte mère SR-3 Dark pour Xeon W-3175X

Moqué l'année dernière lors du Computex, le processeur à 28 cœurs « grand public » d'Intel est depuis devenu une réalité. Trop cher, surtout comparé à un Ryzen Threadripper 2900WX, il s'adresse à un public pour qui le budget n'est qu'un détail. Certains comptent en profiter, comme EVGA avec sa SR-3 Dark.

ASUS et Gigabyte ont été les deux premiers à suivre Intel dans son annonce du Xeon W-3175X, proposant des cartes mères haut de gamme, plus ou moins à la hauteur de la débauche représentée par ce produit. Mais ils ne sont pas seuls. On sait qu'EVGA travaillait de son côté sur un produit, dévoilé à l'occasion du Computex 2019 : la SR-3 Dark.

Une référence emblématique pour la marque, qui n'en est pas à son premier essai de produit à mi-chemin entre les besoins de performances extrêmes de l'amateur et les solutions professionnelles. On se souvient de la mythique Classified SR-2 sortie en 2010 puis de la SR3 devenue Classified SR-X en 2012.

Toutes deux avaient néanmoins une caractéristique assez emblématique : elles pouvaient accueillir deux Xeon. Ce n'est pas le cas de la SR-3 Dark qui doit se contenter d'un unique socket LGA 3647. On peut y voir une « trahison » de la gamme, le constructeur se disant sans doute qu'avec un processeur avec 28 cœurs natifs, un seul socket est suffisant pour une station de travail. Un chiffre impossible à atteindre sans solution 2P du temps des SR-2/SR-X. 

EVGA SR-3 Dark

Les caractéristiques, prix ou disponibilité de ce modèle ne sont pas encore connus. Pour le moment, on remarque surtout que la carte exploite plusieurs avantages de la gamme Dark comme le positionnement des ports DDR4 qui reprend celui que l'on trouve habituellement dans les serveurs, le PCB découpé par endroits, etc.

On note également la présence de pas moins de six ports PCIe 3.0 x16 (sans détail sur leur câblage), des ports U.2, de nombreux connecteurs d'alimentation, deux indicateurs de code numériques, boutons et autres finitions qui devraient plaire aux adeptes d'overclocking, cible principale d'un tel produit.

Nous tenterons d'en savoir plus à son sujet sur le salon.

Ce contenu est en accès libre

Il a été produit grâce à nos abonnés, l'abonnement finance le travail de notre équipe de journalistes.

ou choisissez l'une de nos offres d'abonnement :

2 commentaires
Avatar de Arona Abonné
Avatar de AronaArona- 29/05/19 à 08:09:36

On lance les devinettes?

Je dirais 700€!

Avatar de David_L Équipe
Avatar de David_LDavid_L- 29/05/19 à 23:53:15

(quote:41749:Arona) ...

Plus :D

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.

Votre commentaire

Avatar de lecteur anonyme
Avatar de lecteur anonyme

2000 - 2019 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact