NVIDIA publie ses pilotes 430.86 en deux versions : Studio ou Game Ready

Choisis ton camp camarade !
NVIDIA publie ses pilotes 430.86 en deux versions : Studio ou Game Ready

Après l'annonce de son initiative NVIDIA Studio, le constructeur publie de premiers pilotes sous cette marque. Ils existent également dans une version Game Ready à l'occasion de la sortie de Quake II RTX. De quoi illustrer parfaitement le problème de la stratégie choisie par NVIDIA.

Hier, on apprenait que NVIDIA renommait toutes ses initiatives à destination des « créateurs » pour utiliser sa nouvelle marque ombrelle Studio. Cela concerne des pans entiers de la communication de la société, jusqu'au nom de certains pilotes graphiques. En effet, les Creator Ready Drivers annoncés fin mars sont désormais les Studio Drivers (NSD).

NVIDIA profite de l'occasion pour publier de nouveaux pilotes estampillés 430.86. Comme cela a déjà été le cas auparavant, il faut faire attention à la version récupérée : Studio ou Game Ready.

Alignement du Studio Driver

La première rattrape son retard en support matériel puisque les GeForce GTX 1650 sont désormais gérées, ainsi que les 1650/1660 Ti pour PC portables. C'est également le cas des derniers écrans considérés comme G-Sync Compatible et des casques Oculus Rift S et VIVE Pro Eye.

Ils sont également prêts pour la May 2019 Update de Windows 10, apportent les derniers correctifs de sécurité et ont été optimisés pour différentes applications, sans détails sur les améliorations apportées : Maya 2019, 3ds Max 2020, Arnold 5.3.1.0, Design DaVinci Resolve 16 et Daz Studio. 

La liste des correctifs des notes de version concerne surtout Arnold et OptiX, mais aussi d'autres applications professionnelles et quelques bugs dans des jeux.

Game Ready pour Quake II RTX

Du côté du pilote pour joueurs, il est également question du support des derniers écrans G-Sync Compatible et des Oculus Rift S et VIVE Pro Eye. Mais le pilote a surtout été adapté pour Quake II RTX, attendu pour le 6 juin. Assetto Corsa Competizione est également mentionné.

La liste des correctifs est plus légère, et concerne GeForce Experience, Resolume Arena 6 ou... Adobe Premiere Pro.

Quelle version télécharger ?

Vous récupérerez donc la version qui vous intéresse selon vos besoins. Là où le problème se pose, c'est justement pour le public visé par NVIDIA : les joueurs travaillant également avec leur machine. Cette double publication va forcément leur poser problème.

Que faire si vous voulez profiter des derniers correctifs Arnold mais jouer à Quake II RTX après une longue journée de travail ? Aucune mécanique ne permet de passer de l'un à l'autre, il faudra sans doute attendre une prochaine itération pour bénéficier de l'ensemble des améliorations.

D'ici là, la seule réponse que semble fournir NVIDIA est... ¯\_(ツ)_/¯

  • Introduction
  • Alignement du Studio Driver
  • Game Ready pour Quake II RTX
  • Quelle version télécharger ?
S'abonner à partir de 3,75 €

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact