NVIDIA : Quake II RTX gratuit (sous Linux et Windows), G-Sync Mini LED et autres annonces

Vivement le mois de juin
NVIDIA : Quake II RTX gratuit (sous Linux et Windows), G-Sync Mini LED et autres annonces

En attendant d'éventuelles surprises d'ici l'E3, NVIDIA a balayé quelques annonces sur ses différents marchés, des PC portables et écrans pour joueurs, aux jeux optimisés pour ses GeForce RTX en passant par l'edge computing.

NVIDIA n'avait pas que son programme marketing Studio à annoncer au Computex de Taipei, et heureusement. Le constructeur est par contre venu sans grosse nouveauté à nous mettre sous la dent.

Ainsi, il a surtout été question de nouvelles références de portables Max-Q qui seront dévoilées par les partenaires sur le salon, mais aussi d'écrans G-Sync. On note la présence d'un nouveau ROG Swift PG27UQX d'ASUS 4K (144 Hz) certifié G-Sync Ultimate exploitant une dalle micro LED. Acer va suivre. Nous espérons les voir en fonctionnement sur le salon. 

Du côté de Turing et des GeForce, en attendant une éventuelle annonce « Super » d'ici quelques jours, on a seulement eu droit à un partenariat avec Bethesda autour de Wolfenstein Youngblood. Le jeu exploitera le ray tracing (via Vulkan) et l'adaptative shading, mais sera également proposé en bundle avec les 2060/2070/2080 (Ti).

Quake II RTX arrive (puis d'autres vieux jeux ?)

L'extension du ray tracing ne s'arrête pas aux nouveaux titres, le constructeur ayant mis en place une équipe chargée de travailler sur l'adaptation de vieux jeux : Lightspeed Studios. Sa première réalisation est Quake II RTX qui sera diffusé gratuitement sous Linux et Windows le 6 juin prochain.

Trois niveaux seront jouables, ceux disposant d'une licence pourront profiter de ce mode de rendu dans l'intégralité du jeu. Ici aussi, c'est Vulkan qui est exploité.

EGX : une plateforme Edge chez NVIDIA

Enfin, NVIDIA a annoncé sept nouveaux systèmes validés pour son GPU Cloud et il a été question d'une nouvelle plateforme permettant d'effectuer des calculs liés à l'IA de manière locale l'internet des objets, exploitant un Jetson Nano : EGX. Les deux pouvant bien entendu fonctionner de concert.

La partie logicielle est assurée en partenariat avec Red Hat et OpenShift, le tout étant optimisé pour les outils et SDK maison, de CUDA-X à TensorRT en passant par les conteneurs NGC. D'autres partenaires comme Cisco ou Microsoft pour Azure sont également annoncés.

Ce contenu est en accès libre

Il a été produit grâce à nos abonnés, l'abonnement finance le travail de notre équipe de journalistes.

ou choisissez l'une de nos offres d'abonnement :

7 commentaires
Avatar de Kevsler Abonné
Avatar de KevslerKevsler- 27/05/19 à 15:57:49

C'est beaucoup plus lumineux que la version originale... Ça dénature le jeu, même.

Avatar de ArKoS Abonné
Avatar de ArKoSArKoS- 27/05/19 à 16:06:01

(quote:41678:Kevsler) C'est beaucoup plus lumineux que la version originale... Ça dénature le jeu, même.

Oui globalement cela me gène aussi :( Je testerais quand même sûrement à l'occaz.

Avatar de jb18v Abonné
Avatar de jb18vjb18v- 27/05/19 à 16:28:38

ah oui bien trop lumineux, on se croirait dans Serious Sam en Egypte.. m'enfin à tester :)

Avatar de kikoo26 Abonné
Avatar de kikoo26kikoo26- 27/05/19 à 18:37:55

(quote:41678:Kevsler) C'est beaucoup plus lumineux que la version originale... Ça dénature le jeu, même.

C'est clair, ça donne plus l'impression qu'ils ont boosté le gamma que d'une quelconque révolution des graphismes avec RTX.

Et au milieu des polygones qui ont 22 ans, les surfaces d'eau made in 2019 ça fait vraiment pas raccord.

Avatar de novaescorpion Abonné
Avatar de novaescorpionnovaescorpion- 27/05/19 à 19:20:24

Je me le suis refait y'a pas longtemps avec le mod XP... Quelle fantastique claque visuelle déjà! Vu que les pilotes intègrent maintenant le RTX, j'essaierai bien avec ma p'tite 1080 HOF pour rigoler ! :D

Avatar de Sirodo Abonné
Avatar de SirodoSirodo- 28/05/19 à 10:40:04

Je trouve ça plutôt sympa visuellement.

Avatar de fofo9012 Abonné
Avatar de fofo9012fofo9012- 30/05/19 à 10:22:30

Question conne mais pourquoi ne pas être parti sur Quake 3 qui doit tourner à 1000FPS avec n'importe quel chipset graphique ?

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.

Votre commentaire

Avatar de lecteur anonyme
Avatar de lecteur anonyme

2000 - 2019 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact