Synology : DSM 7.0 arrivera « dans l'année », nouveau NAS slim, changements de noms...

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Systèmes 1 min
Synology : DSM 7.0 arrivera « dans l'année », nouveau NAS slim, changements de noms...

Il y a quelques jours, nous avons rencontré les équipes françaises de Synology. En plus de revenir sur l'important retard de DSM 7.0 bêta, nous avons évoqué d'autres sujets comme les failles MDS des CPU Intel, les NAS DS1419dva à GeForce intégrée, le 10 Gb/s et l'absence de Multi-Gig, le Wi-Fi 6, etc.

DSM 7.0 avait été dévoilé durant la conférence Synology 2019 en octobre dernier. Cette nouvelle interface doit notamment apporter une meilleure expérience utilisateur, un design plus intuitif et des milliers de messages interactifs censés informer l'utilisateur. Une vidéo était alors projetée, mais rien de plus.

Aucune machine n'était accessible pour le prendre en main. Le fabricant indiquait par contre que la bêta serait mise en ligne durant le premier trimestre 2019. Près de neuf mois plus tard, DSM 7.0 n'a toujours pas pointé le bout de son nez, même en bêta... et il faudra encore être patient avant de pouvoir en profiter. 

DSM 7.0 et DS1419dva (avec GeForce) : retards multiples

Lisez la suite : 90% de ce contenu reste à découvrir

Seuls nos abonnés et membres Premium peuvent lire l'intégralité de cet article.

ou choisissez l'une de nos offres d'abonnement :

28 commentaires
Avatar de Chaft52 Abonné
Avatar de Chaft52Chaft52- 29/05/19 à 07:07:04

Bref rien de neuf, à croire que les équipes françaises ne sont pas au courant des évolutions prévues ?

Avatar de Arona Abonné
Avatar de AronaArona- 29/05/19 à 07:13:32

Tout va bien chez Synology... Rien ne change...

Avatar de Norde Abonné
Avatar de NordeNorde- 29/05/19 à 07:15:08

Ce n'est pas très reluisant tout ça :/

Avatar de SyTry INpactien
Avatar de SyTrySyTry- 29/05/19 à 07:22:55

La communication de synology est une catastrophe et dire qu'ils veulent se développer vers les entreprises... Vraiment super heureux de savoir que l'UC300 change de nom je vais en parler à ma direction qui attend le renouvellement de nos baies...

Avatar de eureux Abonné
Avatar de eureuxeureux- 29/05/19 à 07:42:35

Ce n'est pas certain que je renouvelle mon NAS sur du Synology, d'autant plus que je suis en train de renouveler progressivement mon réseau vers du 10Gb, et que la concurrence évolue (elle...), sans parler d'une solution maison qui offre une souplesse sans pareil.

Avatar de Qruby Abonné
Avatar de QrubyQruby- 29/05/19 à 07:58:46

(quote:41747:eureux) Ce n'est pas certain que je renouvelle mon NAS sur du Synology, d'autant plus que je suis en train de renouveler progressivement mon réseau vers du 10Gb, et que la concurrence évolue (elle...), sans parler d'une solution maison qui offre une souplesse sans pareil.

Pour un particulier, les solutions maisons sont très intéressantes. Plus souvent mises à jour, plus modulables et depuis le set-up devient de plus en plus simple.

Avatar de Leum Abonné
Avatar de LeumLeum- 29/05/19 à 08:13:26

C'est dingue comment tous les fabricants restent sur du Intel alors que les Ryzen bottent le cul des Core depuis maintenant quelques années en rapport perf/prix... A croire qu'il y a de nouveau collusion pour garder Intel premier comme au temps des Pentium 4...

Avatar de durthu Abonné
Avatar de durthudurthu- 29/05/19 à 09:07:35

(quote:41748:Qruby) Pour un particulier, les solutions maisons sont très intéressantes. Plus souvent mises à jour, plus modulables et depuis le set-up devient de plus en plus simple.

Pour avoir les deux solutions (NAS Synology DS415+ et serveur de fichiers maison dans un rack 4U 20 baies), je suis un peu partagé.

J'ai commencé il y a quelques années par un serveur de fichiers maison sous Ubuntu ou Debian (me souviens plus) avec 4 disques. J'ai eu ensuite un petit NAS Synology DS207 deux baies. J'ai amélioré mon serveur perso dans un rack 4U 20 baies et j'ai acheté dans la foulée un Synology DS415+. L'avantage de la solution maison, c'est surtout le coût quand tu commences à avoir beaucoup de disques. Par contre, il faut accepter de passer du temps à la configuration et on est seul quand ça merde. L'avantage des Synology et autres, c'est que c'est une solution prêt à l'emploi au presque et assez facile d'utilisation.

Avatar de Gilbert_Gosseyn Abonné
Avatar de Gilbert_GosseynGilbert_Gosseyn- 29/05/19 à 09:16:04

On a au boulot un Synology DS418 qui a de gros soucis de fiabilité (plantages récurrents - tous voyants figés et interface inaccessible - environ tous les 5 jours) qui imposent un redémarrage hard de la machine. Dernier firmware installé bien entendu. De plus, les brins réseaux ont des performanes minables (genre 5 MiO/s) alors qu'ils sont bien sur une baie avec des SWITCH de marque CISCO bien paramétrés en gigabit full duplex ...

Quelqu'un a déjà eu des soucis à ce niveau ?

Avatar de Arona Abonné
Avatar de AronaArona- 29/05/19 à 10:01:58

On a eu des soucis dans ce style avec un DS1513+, qu'on a fini par remplacer car il était hors garantie mais la partie bizarre est qu'il semblait planté lors de fortes charges sur certains services spécifiques comme le iSCSI (qui avait d'ailleurs des perfs dégueulasse sur les Syno, me poussant à suivre les conseils sur les forums de passer en partage NFS pour la connexion des datastores sur ESX, j'espère qu'ils ont amélioré la situation depuis...).

Ce DS1513+ est maintenant chez moi en utilisation très basique est aucun problème à noter. Il a remplacé deux DS411slim qui sont morts à 6 mois d'intervalle (ayant été acheté ensemble à l'époque) avec le symptôme du classique du Syno qui fige (obligé de hard reboot et aucune infos dans les logs, jusqu'à ce qu'un jour ils refusent de terminer le boot).

(quote:41752:Gilbert_Gosseyn) On a au boulot un Synology DS418 qui a de gros soucis de fiabilité (plantages récurrents - tous voyants figés et interface inaccessible - environ tous les 5 jours) qui imposent un redémarrage hard de la machine. Dernier firmware installé bien entendu. De plus, les brins réseaux ont des performanes minables (genre 5 MiO/s) alors qu'ils sont bien sur une baie avec des SWITCH de marque CISCO bien paramétrés en gigabit full duplex ...Quelqu'un a déjà eu des soucis à ce niveau ?

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 3

Votre commentaire

Avatar de lecteur anonyme
Avatar de lecteur anonyme

2000 - 2019 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact