Cascade Lake débarque chez Scaleway pour les calculs liés à l'IA

Intel is back (un peu)
Cascade Lake débarque chez Scaleway pour les calculs liés à l'IA

Si Scaleway est massivement passé aux EPYC d'AMD pour son offre « Cloud » dans sa version la plus généraliste et la plus accessible, la société semble continuer à proposer des solutions Intel pour des usages plus spécifiques. Ce sera le cas avec les nouveaux Xeon de la génération Cascade Lake, choisis pour leur DL Boost.

L'hébergeur français a profité du salon Viva Technology la semaine dernière pour annoncer que les processeurs Intel n'étaient pas totalement exclus de son offre « Cloud ». Outre les instances GPU Render, où l'on trouve un Xeon Gold en complément d'une Tesla P100 de NVIDIA, Cascade Lake sera proposé aux clients.

Mais il s'agira sans doute là aussi d'une offre « Premium », visant les sociétés ayant des besoins dans le domaine des calculs lié à l'intelligence artificielle. En effet, ce sont les possibilités en termes d'inférences qui sont mises en avant, cette nouvelle génération de CPU intégrant de premières instructions Deep Learning Boost. Une solution absente des puces AMD.

Scaleway a semble-t-il préféré une solution 100 % CPU pour un tel usage plutôt que d'utiliser un GPU spécialisé comme la Tesla T4 de NVIDIA ou des accélérateurs dédiés. Il sera intéressant de voir le niveau de performances obtenu et surtout de connaître les raisons de ce choix. 

Pour le moment, la société ne nous a pas répondu sur le sujet, nous précisant seulement que cette offre était en cours d'intégration et qu'elle sera lancée plus tard dans l'année. Espérons pouvoir en apprendre un peu plus à l'occasion du ScaleDay qui se tiendra en juin prochain.

Ce contenu est en accès libre

Il a été produit grâce à nos abonnés, l'abonnement finance le travail de notre équipe de journalistes.

ou choisissez l'une de nos offres d'abonnement :

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.

Votre commentaire

Avatar de lecteur anonyme
Avatar de lecteur anonyme

2000 - 2019 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact