AMD : pilotes Pro 19.Q2 pour Windows 10 May 2019 Update, sans support des Radeon VII

On s'était dit rendez-vous en Q3
AMD : pilotes Pro 19.Q2 pour Windows 10 May 2019 Update, sans support des Radeon VII

De nouveaux pilotes graphiques destinés aux Radeon Pro sont en ligne, avec assez peu de nouveautés. Ils sont surtout parés pour la prochaine évolution de Windows 10. On est sans nouvelle du support des Radeon VII.

Comme chaque trimestre, AMD met à jour les pilotes graphiques destinés à sa gamme Radeon Pro. Mais contrairement à ce que l'on avait vu dans de précédentes évolutions, c'est ici presque le service minimum. 

Les notes de versions évoquent en effet seulement le support de Windows 10 May 2019 update, avec la mise en place de ReLive Streaming, annoncé lors de la publication des 19.Q1. Il s'agit d'une simple adaptation des fonctionnalités de diffusion déjà présentes depuis un moment dans les pilotes destinés au grand public.

Dans un billet de blog, AMD évoque des améliorations de performances, vantant les résultats de ses produits face à la concurrence, mais pas par rapport aux pilotes 19.Q1. Un manque de détails qui semble indiquer que les évolutions se font plutôt à la marge. Nous tenterons de le vérifier.

Quelques points sont améliorés comme la notification de nouveaux pilotes ou l'accès plus rapide à l'aide. Bien entendu, certains bugs ont été corrigés au passage. Sous Linux, le Multi-GPU Fan Boost est désormais géré.  amélioration des performances, mais à la marge puisque n'étant pas détaillée. AMD se contente en effet de ra

Il y a par contre une question qui n'est pas évoquée, trouvant sa réponse lorsque l'on s'attarde sur la liste des cartes graphiques reconnues : où est la Radeon VII ? Lors de la publication des 19.Q1, AMD avait indiqué qu'elles pourraient être utilisées avec les pilotes professionnels, sans pour autant bénéficier de tous leurs avantages.

Mais trois mois après sa sortie officielle : toujours rien. Il faudra donc sans doute attendre les pilotes 19.Q3 pour que les choses bougent enfin sur ce terrain... dommage. À l'inverse, on apprend que les pilotes classiques peuvent désormais être utilisés avec les Radeon Pro sans avoir à passer par une option particulière.

Ils profitent ainsi du meilleur support des dernières optimisations pour les jeux, ce qui peut être utile pour les développeurs. AMD précise néanmoins que « cela ne donne pas accès aux fonctionnalités dédiés aux joueurs, l'interface, options et fonctionnalités des pilotes seront toujours celles des Radeon Pro, sans la certification ISV ».

AMD Radeon Pro Drivers 19.Q1AMD Radeon Pro Drivers 19.Q1

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact