Turing : ce serait la fin de la distinction des puces en fonction de l'overclocking

Tant mieux !
Turing : ce serait la fin de la distinction des puces en fonction de l'overclocking

Après les TU106-400(-A1) et TU104-400(-A1), NVIDIA pourrait mettre de nouveaux GPU sur le marché. Une nouvelle qui signerait la fin de la distinction en fonction de la capacité d'overclocking.

Au lancement des GeForce RTX, deux types de puces étaient produites, distinguées par la présence (ou non) d'un A à la fin de leur référence. Il indiquait la capacité de montée en fréquence du GPU était supérieure à la moyenne, il pouvait donc être utilisé dans des cartes overclockées. Les autres étaient limités sur ce point.

Un modèle qui n'a rien de nouveau, mais qui avait fait polémique. Selon Igor's Lab (THG DE), NVIDIA aurait finalement décidé de mettre fin à cette distinction d'ici la fin du mois. La production des puces pourrait ainsi avoir été améliorée, de nouvelles références arrivant sur le marché TU104-410 et TU106-401.

Elles devraient prendre place dans les GeForce RTX 2060, 2070 et 2080. Reste à voir ce qu'elles apportent dans la pratique, tant du côté de la montée en fréquence que de la consommation. Pour le moment, on ne sait pas si NVIDIA et ses partenaires comptent distinguer les cartes équipées de ces nouveaux GPU ou si cela aura un effet sur le prix. 

Nous tenterons d'en savoir plus rapidement.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact