Le Ryzen 3 3200G d'AMD commence à se montrer

En attendant de vraies nouveautés...
Le Ryzen 3 3200G d'AMD commence à se montrer

Continuant de décliner son offre actuelle dans l'attente des premiers processeurs en 7 nm, AMD devrait proposer des APU légèrement améliorés dans une série 3x00G (Picasso). Un premier modèle commence à fuiter.

Deux ans après le lancement de l'architecture Zen, AMD en est encore à multiplier ses dérivés, modifiant plus les dénominations que ses équipes n'apportent d'améliorations. On l'a vu sur le mobile, cela devrait aussi être le cas pour les processeurs de bureau avec des APU 3x00G (Picasso) disposant seulement de fréquences plus élevées que leurs prédécesseurs.

Les fabricants de cartes mères ont déjà préparé leurs BIOS/UEFI pour cette « nouvelle » vague qui ne devrait plus tarder à être mise sur le marché. Et comme on pouvait s'y attendre, de premières puces commencent à être aperçues ici ou là. C'est notamment le cas du Ryzen 3 3200G, qui s'expose chez Chiphell.

Autant dire que cela risque de créer la confusion quand les CPU Ryzen 3x00 gravés en 7 nm, sans partie graphique, seront annoncés. Mais ce mélange des genres est la norme depuis des mois, il devrait donc logiquement continuer.

Il n'y a plus qu'à espérer que l'arrivée de ces nouvelles puces pousse AMD et ses partenaires à réduire les prix de la gamme actuelle, notamment du Ryzen 5 2400G, toujours proposé dans les 160 euros

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact