NVIDIA va multiplier les annonces le 23 avril

Lapin... oui... tic tic !
NVIDIA va multiplier les annonces le 23 avril

Un peu à la manière du lapin de Pâques, le père des GeForce compte placer quelques cadeaux dans le jardin des joueurs la semaine prochaine. Le plus attendu par ceux qui ont un petit budget est sans doute la GTX 1650.

La semaine prochaine devrait être importante pour NVIDIA. Le constructeur profitera de la fin du week-end Pâques, souvent l'occasion de gros évènements eSport, pour faire plusieurs annonces à destination des joueurs.

NVIDIA prépare ses GTX 1650, AMD casse toujours plus le prix des RX 570

La première est déjà connue, puisqu'il s'agit des GeForce GTX 1650, dont on sait désormais à peu près tout. Exploitant un nouveau GPU basé sur l'architecture Turing (TU117), elle se contentera de 896 CUDA Cores et de 4 Go de GDDR5 (128 bits). Elle devra remplacer l'actuelle GeForce GTX 1050 Ti entre 150 et 200 euros. 

Son avantage principal est son TDP de 75 watts, les cartes ne nécessitant pas de connecteur d'alimentation PCIe et pouvant être utilisées pour mettre à jour de vieux PC ou des machines à l'alimentation limitée. Reste à voir comment elle se positionnera, surtout face aux vieillissantes Radeon RX 570 qu'AMD continue de proposer à prix cassé.

Le constructeur ne s'est d'ailleurs pas gêné pour envoyer un email à la presse pour « rappeler qu'elle constitue une alternative de choix. Avec une fluidité à peine croyable, des performances exceptionnelles et un rapport performance/prix remarquable, elle s’affirme comme la carte idéale pour les joueurs PC sur le segment du milieu de gamme ».

Au passage, le tarif de ces RX 470 renommées en 2017 tombe sous la barre des 130 euros, contre 160 euros en novembre. Une approche plus simple que de lancer de nouveaux produits à la hauteur.

De nouveaux écrans G-Sync Compatible

Autre élément annoncé plus officiellement : l'arrivée de sept nouvelles références dans la liste des écrans certifiés G-Sync Compatible, le pilote activant automatiquement cette fonctionnalité lorsqu'ils sont détectés :

  • Acer KG271 Bbmiipx
  • Acer XF240H Bmjdpr
  • Acer XF270H Bbmiiprx
  • AOPEN 27HC1R Pbidpx
  • ASUS VG248QG
  • Gigabyte Aorus AD27QD
  • LG 27GK750F (AUSUMPM / BKRUMPN)

Cela passera comme d'habitude par la publication de nouveaux pilotes, le constructeur devant de toutes façon en publier pour l'arrivée des GeForce GTX 1650. Il faudra voir si d'autres nouveautés y sont placées au passage. Interrogé, le constructeur s'est refusé à tout commentaire. 

Une chose semble néanmoins sûre, ce n'est pas encore ce 23 avril que l'on aura droit à une nouvelle interface de gestion, ou à un GeForce Expérience ne nécessitant pas de compte utilisateur. Peut-être pour la branche 500 ?

Ce contenu est en accès libre

Il a été produit grâce à nos abonnés, l'abonnement finance le travail de notre équipe de journalistes.

ou choisissez l'une de nos offres d'abonnement :

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.

Votre commentaire

Avatar de lecteur anonyme
Avatar de lecteur anonyme

2000 - 2019 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact