Intel met à jour sa plateforme vPro mobile : processeurs Whiskey Lake et Wi-Fi 6

Quel est le plus intéressant ?
Intel met à jour sa plateforme vPro mobile : processeurs Whiskey Lake et Wi-Fi 6

Intel décline sa « nouvelle » offre mobile avec deux processeurs certifiés vPro. La société en profite pour mettre en avant ses nouvelles puces Wi-Fi 6, pour donner un peu de lustre à son annonce.

Intel continue de saupoudrer les mises à jour en attendant la fin de l'année et de nouvelles architectures, se focalisant sur le marché professionnel. Ainsi, après les serveurs, ce sont les ordinateurs portables équipés de processeurs vPro qui bénéficient d'un petit coup de frais

On est loin de la révolution, puisqu'il s'agit simplement de suivre les annonces déjà faites pour le grand public il y a quelques mois. Il s'agit en effet de puces Core de 8ème génération, toujours gravées en 14 nm, mais orientées basse consommation (série U) : Whiskey Lake. Deux modèles sont certifiés vPro : les Core i5-8365U et i7-8665U.

Mais Intel profite de cette annonce pour en faire la plateforme de lancement de ses puces Wi-Fi 6 (Cyclone Peak). Ainsi, les portables équipés de ces processeurs pourront intégrer une AX200 ou du Wi-Fi 802.11ac (9560). Pour ceux qui le souhaitent, Thunderbolt 3 ou un vieillissant modem 4G XMM 7360 peuvent également être intégrés.

Besoin de retour en grâce côté sécurité oblige, Intel met également en avant son Hardware Shield présenté comme une solution permettant de limiter les attaques au niveau du firmware. Côté stockage, ce sont les modules Optane Memory H10 (Teton Glacier) qui sont présentés comme la solution idéale pour disposer d'un système rapide.

Dell, HP, Lenovo et Panasonic sont partenaires de ce lancement. HP a d'ailleurs déjà dévoilé ses différents modèles, renommant au passage la fonctionnalité de sécurité d'Intel Sure Sense. Les machines devraient être mises sur le marché dans le courant des mois à venir. 

Ce contenu est en accès libre

Il a été produit grâce à nos abonnés, l'abonnement finance le travail de notre équipe de journalistes.

ou choisissez l'une de nos offres d'abonnement :

2 commentaires
Avatar de Killerjeff Abonné
Avatar de KillerjeffKillerjeff- 19/04/19 à 07:45:36

Question de neophyte, qu'est ce que le vPro ? :oops:

Avatar de David_L Équipe
Avatar de David_LDavid_L- 19/04/19 à 07:48:14

(quote:41220:Killerjeff) ...

C'est une certification de certains composants qui donne accès à des fonctionnalités spécifiques chez Intel (notamment pour la manageabilité en entreprise et quelques éléments de sécurité).

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.

Votre commentaire

Avatar de lecteur anonyme
Avatar de lecteur anonyme

2000 - 2019 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact